Roy Dupuis et Simon-Olivier Fecteau réunis dans un film de zombies!

Roy Dupuis et Simon-Olivier Fecteau seront en vedette dans le film L'Île-aux-Paons!

Ce nouveau long métrage, réalisé par Julien Knafo, est un film de zombies cannibales. 

Outre les deux acteurs, on y retrouvera Anne-Élisabeth Bossé (La femme de mon frère, Les Simone), Marianne Fortier (Aurore, Pour Sarah) et Iani Bédard (L’Effet Secondaire, District 31).

Karine Paradis

Ce qui est fascinant avec ce film, c'est que Roy Dupuis sait qu'il tiendra le rôle principal... depuis 2015! En effet, le projet a été en développement pendant près de 5 ans.

Cette fois-ci, c'est la bonne : le tournage aura lieu à Montréal entre le 15 février et le 30 mars 2020. On nous promet des zombies et de l'horreur, oui, mais aussi des thèmes comme l’environnement, la peur de l’autre, l’appât du gain et les radios-poubelles.

Simon-Olivier Fecteau, de son côté, a annoncé hier soir qu'il ferait partie de L'Île-aux-Paons!

Il campera un animateur de radio sans scrupule qui est prêt à tout pour obtenir de bonnes cotes d'écoute. 

En ce qui concerne l'histoire du film, on nous entraînera sur une île privée aux abords de Montréal. Un engrais utilisé pour fertiliser les nombreux terrains de golf s'avèrera beaucoup trop puissant... si bien que l'herbe commencera à pousser sur des humains qui se métamorphoseront en zombies cannibales! 

Au début du projet, le réalisateur Julien Knafo a donné un peu plus de détails sur l'intrigue de L'Île-aux-Paons lors d'une entrevue avec La Presse :

« André (Iani Bédard), est un garçon de 13 ans qui a entre ses mains la vie de sa soeur encore bébé. Au départ, André estime que sa soeur est responsable de la mort de leur mère, mais la courbe dramatique fera en sorte qu'il finira par avoir un amour inconditionnel pour elle. »

Le comédien Iani Bédard / Photo par Karine Paradis

« Quant à Roy Dupuis, il jouera le rôle de Dan. C'est un officier de l'armée qui a encerclé l'île pour en isoler les gens. Dan veut toutefois sauver sa fille, prisonnière dans l'île. Mais il va se passer quelque chose de très dramatique avec lui. »

La date de sortie du film d'horreur québécois reste encore inconnue.

On a hâte de voir ça!