Alexandre Champagne annonce qu'il quitte la photographie

Alexandre Champagne avait une annonce importante à faire à ses abonnés, lundi soir : il quitte la photographie! 

L'ex de Marilou ferme complètement son studio de photo et se lance dans une toute nouvelle aventure : il aura sa propre fondation!

Sa mission : éliminer le fardeau psychologique lié à l'utilisation des réseaux sociaux chez les jeunes.

C'est ce qu'a expliqué Alexandre Champagne dans une publication Instagram :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) le

« Grosse face ici présente annonce ce soir qu'il quitte la photographie et ferme son studio • Après une année et demie de réflexion et plusieurs années de remises en question, j'ai décidé de me lancer et de mettre sur pied ma propre fondation -> @ici.le.ciel qui a pour mission d'éliminer le fardeau psychologique lié à l'utilisation des médias sociaux chez les adolescents »

Le principal intéressé a également publié une vidéo de près de 13 minutes sur sa page Facebook officielle : 

 

 

Voici un extrait écrit de ses propos :

« Ce que j’ai à annoncer ce soir c’est assez important parce que c’est le fruit d’une décision qui m’a pris du temps à prendre. C’est aussi le fruit d’une réflexion qui dure depuis un an et demi. Ça a commencé peu de temps après que j’ai quitté 3 fois par jour. Puis je suis rendu là aujourd’hui. J’ai décidé de quitter la photographie et de fermer mon studio. Donc j’arrête de faire de la photo pour gagner ma vie et le Champagne Studio ferme ses portes [...] J’ai décidé de me consacrer à 100 %  du temps à une fondation que je suis en train de mettre sur pied. La fondation s’appelle le CIEL, qui veut dire le Centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne. »

Alexandre Champagne explique ensuite qu'il compte créer un laboratoire de recherche afin d’amasser et d’analyser de l’information à ce sujet.

Il fera appel à des profs, des jeunes et des spécialistes en santé mentale. Son équipe formera ensuite un centre d’éducation qui donnera des conférences dans les entreprises, dans les écoles, etc.

Les fonds engendrés par tout ça serviront entre autres à offrir des bourses aux jeunes qui se démarqueront par leur implication sur les réseaux sociaux. 

 

Vous aimerez aussi: