Alexandre Champagne: un message touchant aux familles monoparentales!

Alexandre Champagne nous touche droit au coeur, aujourd'hui, avec une lettre ouverte aux familles monoparentales!

Dans le texte partagé sur Instagram, le photographe s'est adressé particulièrement aux parents qui sont dans cette situation pendant la période de confinement.

La star québécoise propose une réflexion sur la santé mentale et sur l'importance de se rappeler qu'élever des enfants en solo, ça peut être difficile et c'est tout à fait normal. Et pendant la crise de la COVID-19, sans école ou garderie, la charge est encore plus grande. 

Voici le message d'Alexandre Champagne, qui rejoindra bien des familles : 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) le

 

« J’ai une pensée toute particulière en ce moment pour les familles monoparentales, envers qui j’ai une admiration sans limite. Ayant eu le privilège d’en écouter plusieurs lors de leur passage à mon studio, à l’époque où j’ouvrais les portes gratuitement pour leur offrir des souvenirs magnifiques, je dois dire que vous occupez beaucoup mes pensées récemment. Je sais que votre priorité est la santé des vos enfants. Leur santé physique et leur santé mentale. J’avais envie, afin de vous aider à préserver cette santé mentale et la vôtre au mieux de vos capacités, de vous partager une réflexion et de valider vos sentiments du moment, pour alléger votre solitude, humblement.

Mamans, vous n’êtes pas invisibles et vous êtes suffisantes. Vos bras sont les plus forts et vos cœurs les mieux remplis. Les intentions et les actions nobles envers vos petits trésors ne sont jamais accueillies avec des applaudissements, même si chacune d’elles vous demande plus d’énergie que le dernier kilomètre d’un marathon et ce, à chaque jour de votre vie. Papas, même chose pour vous.

Élever des enfants, c’est difficile. C’est merveilleux, mais difficile et vous pouvez le nommer. Vous pouvez aussi le vivre. Certains l’ont plus dur, d’autres moins, mais vous existez bel et bien à l’intérieur de ce spectre et aucune position à l’intérieur de celui-ci n’est une garantie de votre bien-être. //////////// La suite du texte en lien dans mes stories Instagram ou sur ma page Facebook ♥️ #onseprotege #plusloinquelarcenciel
»

En moins de 12 heures, la publication a récolté de nombreuses mentions « J'aime » et commentaires.

Parmi les célébrités à avoir commenté sous le texte d'Alexandre Champagne, on compte Marie-Mai et Ariane Moffatt. 

La première a simplement déclaré « WOW » alors que la seconde a écrit ceci : « Merci Alexandre !! Vraiment c'est simple des fois, mais juste que tu mettes cette réalité en lumière avec autant d'empathie ça donne de la force à tout plein de mamans et papas ».

Et on est tout à fait d'accord avec Ariane Moffatt! On lève notre chapeau à Alex pour ce texte! 

 

Vous aimerez aussi: