Amélie B. Simard dévoile sa poitrine pour une bonne cause

Amélie B. Simard a pris la pose dans un chandail rose totalement transparent, cette semaine sur les réseaux sociaux!

Ces photos révélatrices, légèrement censurées pour qu'elles puissent rester sur Instagram, ont été partagées pour une excellente raison : la comédienne veut souligner le mois de la sensibilisation au cancer du sein!

Amélie B. Simard explique que le mois d'octobre est « rose » partout dans le monde afin d'attirer une plus grande attention sur la maladie, d'accroître le soutien apporté au dépistage précoce grâce à l'auto-examen des seins et de favoriser la prise de conscience.

Voici l'inspirante publication de la star québécoise : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Amélie B. Simard (@ameliebsim) le

« "Couvrez ce sein que je ne saurais voir." -Molière
Ce sont des seins, tout simplement. Mes seins à moi, en pleine santé. Je touche du bois et j’ai énormément de gratitude pour ça. Ce sont aussi eux qui ont nourri mon bébé pendant plus d’un an. Et pour ça, j’en suis fière. C’est une partie de mon histoire avec eux. C’est fascinant de réaliser à quel point la nature est bien faite. De la chair, c’est tout. Et si je déposais ici la photo d’un gars torse nu, tu dirais quoi? Probablement rien. Célébrons-les car Octobre est en rose, "Mois de la sensibilisation au cancer du sein". Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 développera un cancer du sein. C’est complètement fou mais, bien réel. Si vous le pouvez, supportez cette grande cause et mesdames svp , faites votre auto-examen des seins régulièrement. Vos seins, protégez-les, protégez-vous (.)(.)💗 @fondationcancerduseinduquebec @societeducancera
»

De magnifiques photos accompagnées d'un message très important! 

On vous invite à faire comme plus de 25 000 personnes et à suivre Amélie B. Simard sur Instagram!

En plus de jolies photos d'elle, l'actrice publie souvent des photos de son adorable fils, Noah-James, ses coups de coeur culturels et, comme on peut le voir aujourd'hui, des réflexions sur la santé mentale et physique ainsi que sur son cheminement personnel! 

 

Vous aimerez aussi: