Anne-France Goldwater réussi à faire suspendre l'euthanasie d'un chien

Anne-France Goldwater, fervente défenseuse des droits des animaux, a réussi à faire suspendre l’euthanasie d’un chien considéré comme dangereux par la ville de Montréal.

Ce matin, au Palais de Montréal, un accord a été convenu entre les deux parties afin que la demande d'injonction visant l'euthanasie de la chienne Khaleesi (un croisement de malamute et de boxer), soit suspendue temporairement afin de permettre aux avocats de se faire une tête et de débattre plus en profondeur sur le sujet!

La chienne de 3 ans et demi, qui appartient à une citoyenne de Beaconsfield, Carolane Parisé, n'aurait jamais mordu personne, mais représenterait un risque de 8 sur 10 pour la population puisqu'elle a démontré un danger lors de l'évaluation par la Ville: la chienne s’est mise à grogner après avoir senti la main d’une évaluatrice, puis elle a jappé et grogné en bondissant vers la vétérinaire lorsqu'elle a tenté de lui mettre une muselière.

Après cette évaluation, et parce que Carolane Parisé n’avait pas été assidue dans les rencontres chez le vétérinaire, la Ville a ordonné une euthanasie de la chienne afin d'assurer la sécurité du public!

Le dossier a été reporté à une date ultérieure au mois de mai!
 

Vous aimerez aussi: