Billy Tellier se confie sur le cancer qu'il a surmonté

Cinq ans après son dernier spectacle, Billy Tellier nous revenait enfin sur scène cette semaine avec son tout nouveau one-man-show Hypocrite(s). Dans ce nouveau spectacle, l'humoriste s'est confié sur un pan de sa vie qu'il avait tenu à cacher jusqu'à présent: il a surmonté un cancer de la glande thyroïde.

C'est à l'été 2017 que Billy a été touché par la maladie. Ayant d'abord été alarmé par un problème aux ganglions, il a passé une batterie de tests dont une échographie qui lui a révélé qu'il était atteint d'un cancer qui touchait seulement une moitié de sa glande thyroïde.

«C’était très petit. Il n’y a pas eu de chimio, il n’y a pas eu de pilules. Ç’a été très rapide, parce que le chirurgien avait des dates à ce moment-là. Ç’a été un mois très intense, pendant lequel j’avais le cancer, puis, paf! Je n’avais plus le cancer, plus rien», a confié l'humoriste en entrevue au Journal de Montréal.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Stand by 5 minutes pour ma première!! #Hypocrite(s) #Heureux/Nerveux

Une publication partagée par Billy Tellier (@billytellier) le


Heureusement, Billy a pu subir rapidement une opération afin de se débarrasser de ce mal qui touche trop de gens!

«C’est pour ça qu’après, je me sentais mal d’en parler. Oui, ça peut être un cancer très grave s’il n’est pas pris à temps, mais moi, j’ai eu la chance que ça soit traité à temps. Tu as le cancer, tu vis les émotions en montagnes russes, puis, ça se termine, et tu te dis simplement : "OK, c’était ça"», peut-on lire dans le quotidien.

L'humoriste savait dès le début qu'il souhaitait aborder le sujet dans son nouveau one-man-show. Toutefois, Billy avoue qu'il aura eu bien du mal à trouver le bon angle afin de ne pas tomber dans «la pitié» ainsi qu'un ton «larmoyant»!

«Je ne veux pas que ça me définisse. C’est juste une petite étape dans ma vie. C’était important pour moi de montrer l’autre côté du cancer, quand ça se passe bien et que ça ne change pas ta vie. Je trouvais intéressant d’aller jouer là-dedans!» 
 

Billy Tellier

Karine Paradis


Billy et son amoureuse Élyse ont d'ailleurs accueilli la cigogne dans la dernière année!
 

Vous aimerez aussi: