Caroline Néron annonce la fermeture complète de Bijoux Caroline Néron

L'année 2019 aura été forte en émotions pour Caroline Néron...

Au début du mois de septembre, on apprenait que la compagnie de Caroline Néron devait fermer toutes ses boutiques. La femme d'affaires était incapable de payer les loyers de ses magasins et de son siège social. Elle a tenté de faire une restructuration, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu... L’entreprise de Caroline Néron avait même obtenu en mars dernier un prêt de 400 000$ de la part d'un «ami de la famille» qui devait lui permettre de poursuivre ses activités et sauver les meubles.

 


Aujourd'hui, Caroline Néron annonce qu'elle met définitivement la clé sous la porte de son entreprise de bijoux et accessoires après s’être placée en début d’année sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

C'est via un communiqué officiel que la femme d'affaires a annoncé la fin de Bijoux Caroline Néron «avec beaucoup d’émotions, mais avec la conviction d’avoir tout tenté pour sauver son entreprise».

«Malgré la restructuration remarquable des derniers mois, la réalité du marché de la vente au détail, ici comme ailleurs dans le monde, combinée aux baux trop élevés auront eu raison de la possibilité de continuer les opérations avec le modèle d’affaires actuel!», dévoile-t-elle. «J’ai sincèrement cru qu’avec la restructuration et en travaillant fort, on pouvait continuer les opérations. Nous avons été incapables de nous entendre avec les bailleurs, et la crise dans le marché de la vente au détail nous a finalement vaincus
 


La femme d'affaires avait annoncé la fermeture de ses boutiques physiques il y a quelques mois afin de tout miser sur la vente en ligne. Malheureusement, Caroline Néron a confirmé en fin d'après-midi que le site Internet de Bijoux Caroline Néron sera définitivement fermé à minuit. Malgré tout, elle assure à ses fans que toutes les commandes passées d’ici là seront honorées.

«Je suis fière de tout ce que j’ai accompli. Je l’ai déjà dit, les échecs font partie du parcours de vie et j’en ressors définitivement grandie sur le plan tant personnel que professionnel. Maintenant, je commence un nouveau chapitre. Le deuil n’est pas terminé, mais comme l’entrepreneur n’est jamais battu, j’ai confiance en l’avenir

Il y a quelques jours, Caroline Néron partageait des moments difficiles avec ses fans, alors qu'on la découvrait en pleurs via Instagram. Pour la femme d'affaires, ces 9 dernières années d'efforts se concluent sur une note plutôt triste puisqu'elle nous apprenait qu'elle venait tout juste de fermer sa toute première boutique de bijoux à la Place Ste-Foy... On comprend aujourd'hui que c'est la fin de son entreprise qui aura aussi joué dans la balance!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#santementaledesentrepreneurs #reallife #quebecjetaime

Une publication partagée par Caroline Neron Official (@caroline_neron) le

 

Il faut des nerfs et une carapable d'acier pour bâtir une entreprise de nos jours... On souhaite réellement le meilleur à Caroline pour la suite et on lui envoie une dose massive d'amour!

 

Vous aimerez aussi: