Caroline Néron échappe à la faillite

La faillite de Caroline Néron a fait couler beaucoup d'encre!

Aujourd'hui, on apprend que la compagnie de la femme d'affaires, Bijoux Caroline Néron, qui s'était placée à l'abri de ses créanciers en janvier, est sauvée de la faillite. Eh oui, ses créanciers ont accepté à 96 % la proposition de restructuration de Caroline proposée en mai dernier.

Voici ce qui a été annoncé par voie de communiqué:

«L'entrepreneure Caroline Néron annonce une seconde vie à son entreprise: Neron Inc. Une entente avec les parties impliquées a été prise et les opérations continueront. Cette proposition a été acceptée avec un pourcentage exceptionnel de 96%.

Avec la réorganisation maintenant complétée; l'entreprise conservera près de soixante-dix personnes à son siège social et dans ses six boutiques restantes. Les opérations sur Internet et son réseau de distribution au Canada et à l'international continueront également.»

 


L'entente intervenue prévoit un remboursement de 500 000$ sur une dette totale non garantie de 3,2 millions $, soit environ 16 sous par dollar. L'entreprise de Caroline Néron aura trois ans pour rembourser ses dettes à son principal créancier, Revenu Québec, à qui ses entreprises doivent plus de 2 millions de dollars.

«Il était nécessaire de prendre ce virage pour pouvoir continuer cette entreprise. Merci pour tout le support et de tous les messages de soutien que j'ai reçus au cours des derniers mois. Merci du fond du cœur à toute mon équipe qui m'a aidée à passer à travers toutes ces épreuves», dévoile Caroline Néron.
 

Caroline Néron et son amoureux

Le compte Instagram officiel de Caroline Néron


L'ex-mari de Caroline, Réal Bouclin, ne reverra pas la couleur de son investissement de 1,4 million $.

Enfin, le nombre de boutiques de Caroline passera de 14 à 6 alors qu'il restera pas moins de 80 employés à son service sur 152.
 

À lire aussi:

Ça vient d'arriver!