Catherine St-Laurent de District 31 fait un don et dénonce le racisme systémique

Catherine St-Laurent est notre vedette du jour!

La populaire comédienne, qui incarne la policière Noélie St-Hilaire dans District 31, fait un don de 10 000$ à l'organisme Afrique au féminin et souligne ainsi les enjeux liés au racisme systémique. La star a également invité ses abonnés à faire un don s'ils le peuvent sur le site officiel de l'organisme.

« C'est pas facile de trouver les mots pour parler du racisme systémique. C'est pas facile d'admettre que ça se passe sous nos yeux tous les jours. Ce que je peux dire c'est que ça existe, et ça existe au Québec. C'est révoltant et il est temps que les choses changent. La lutte pour l'égalité est loin d'être terminée. Aujourd'hui, je fais un don de 10 000$ à l'organisme Afrique au Féminin.

Afrique au Féminin, c'est un OBNL fondé en 1986 par un groupe de femmes professionnelles d'origine africaine préoccupées par les difficultés d'intégration sociales et économiques des femmes de leurs communautés dans la société d'accueil. Dans la foulée du mouvement Black Lives Matter, c'était vraiment important pour moi de mettre en lumière les femmes. Chez Afrique au Féminin, ils offrent de l'appui psychologique, du dépannage alimentaire, pleins d'ateliers et de cours.
», explique la vedette sur Instagram.

 Voici la publication en question : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Catherine St-Laurent (@cathstlaurent) le


L'amoureux de Catherine St-Laurent, le rappeur Loud, a également fait sa part avec un impressionnant don de 56 000$ à divers organismes communautaires suite au meurtre tragique de George Floyd. Découvrez tous les détails ici.

Loud

 Isaiah Trickey - Getty Images


Plusieurs personnalités ont fait preuve de générosité dans les dernières semaines, dont P.K. Subbanqui a versé 50 000$ US à la fille de George Floyd, afin de lui assurer un meilleur avenir. Cette vague de solidarité nous inspire beaucoup!

Vous aimerez aussi