Catherine Trudeau raconte le terrible accident au ciné-parc

Catherine Trudeau était présente sur les lieux du terrible accident qui a coûté la vie à un jeune bébé de 4 mois, la semaine dernière, au ciné-parc de Boucherville. 

La populaire comédienne a partagé cette histoire tragique via son blogue «Note à moi-même».

«Je dirai seulement que mes garçons étaient bien assis dans la voiture au moment de l’accident. Ils ont eu une vue sur les nombreuses voitures des secours qui arrivent en trombe et sur leurs parents qui cachent leur état de choc comme ils le peuvent de l’autre côté de la vitre.  L’horreur s’est déroulée derrière eux. L’habitacle offrant un environnement protégé de la panique sonore du dehors. Nous avons ouvert la portière de temps en temps pour leur dire que ça va aller, de rester à l’intérieur, qu’il y a eu un accident, rien de grave.»

«Compassion est le mot que je veux faire briller en grosses lettres, chaque jour toujours plus depuis cette soirée. Soyons plus que jamais emplis de compassion pour tout un chacun qui vit avec le poids de ses gestes, y compris ceux qu’on ne connait pas. (...) Nous pouvons être tentés de juger des humains fragilisés, déjà meurtris, porteurs d’un fardeau éternel inimaginable. La vérité est que notre avis ne changera rien à l’affaire, que la culpabilité et la douleur sont là, de part et d’autre du drame. Nul besoin d’en rajouter. Parce que nul n’est à l’abri. Ne jugeons pas. Offrons de la paix,  faisons preuve de compassion. Tendons les bras. Plaçons une main dans le dos. Même si on n’a pas les mots.»

On vous invite à lire le texte complet intitulé «La vie est un film triste».
 



Tout comme Catherine Trudeau, l'équipe d'enVedette envoie beaucoup d'amour et de réconfort à la famille et aux proches pendant cette épreuve difficile. 

Vous aimerez aussi