Claudie d'OD Afrique du Sud pose sans pantalon et dévoile son premier tatouage!

Claudie Mercier d'Occupation Double Afrique du Sud a dévoilé une photo de son tout premier tatouage, une superbe fleur de lotus!

Dans un touchant texte, la populaire influenceuse explique la signification de ce dessin qu'elle s'est fait encrer sur la cuisse en 2016, alors qu'elle traversait une période difficile dans sa vie. 


«Ça c'est le premier tattoo que je me suis fait faire sur les huits tattoos que je possède. C'était en 2016 dans une période vraiment difficile de ma vie. 2016 a été un point tournant dans ma vie avec l'anxiété et la dépression. J'avais peur de vivre et je perdais beaucoup de temps à faire des crises de panique. Je ne me rendais pas compte que je perdais un temps précieux à oublier de vivre. 
Je me suis donc fait tatouer cette fleur de lotus pour me rappeler de rester positive dans les moments difficiles. " Le tatouage de lotus représente la force du positivisme et symbolise la sagesse et le calme. " 
Je voulais avoir une nouvelle vie, je voulais être heureuse à nouveau. 
3 ans plus tard, je prends maintenant 5 mg d'antidépresseurs une journée sur deux et 10 mg l'autre journée. Je ne bois plus pour oublier mon anxiété et ma dépression et j'accepte les périodes où je suis plus vulnérable. Je suis heureuse et comblée. 
Ce tattoo-là c'est mon art, mais c'est aussi ma thérapie quotidienne, car ça me rappelle que chaque période de ta vie détermine les actions de ton futur. Maintenant, je suis plus forte et prête à vivre sans peur. 
Dans ta vie, tu vas vivre des périodes pas belles pentoute, mais j'te jure que d'sauter dans le vide c'est plus gratifiant que tu le penses.
»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CLAUDIE (@claudiemercier_) le


Inspirant, n'est-ce pas? On salue l'authenticité de la youtubeuse pour cette réflexion importante sur la santé mentale!

On pourra voir la belle Claudie, son amoureux Mathieu et leurs complices d'OD Afrique du Sud dans l'émission Après OD, animée par Marie-Lyne Joncas! La populaire humoriste organisera des retrouvailles virtuelles en compagnie de vos candidats préférés (tous confinés, chacun chez soi). Découvrez tous les détails ici

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Occupation Double (@od_officiel) le


Vous aimerez aussi