COVID-19 : Karine Vanasse partage un message important sur la violence conjugale

Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, de nombreuses victimes de violence conjugale sont actuellement confinées avec leur agresseur. 

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Karine Vanasse a abordé ce sujet important. La comédienne a également demandé à ses nombreux abonnés de partager avec elle des ressources pour venir en aide à ces personnes dans le besoin.

Voici son texte : 

«Avec l’incertitude et le stress que nous vivons tous en ce moment, je suis, comme plusieurs d’entre vous suite à la lecture de différents articles à ce sujet au courant des derniers jours, touchée et préoccupée par les situations plus précaires que vivent déjà ou vivront certaines d’entre vous au courant des prochaines semaines. Dans votre propre maison ou appartement. En isolement avec un conjoint pour qui le stress montera peut-être d’un cran... sans aucune porte de sortie pour un long moment. Ni pour lui. Ni pour vous. La situation actuelle peut faire grandement/gravement déborder des situations à l’équilibre déjà fragile. Difficile de trouver un moment pour s’isoler dans un tel contexte et faire un appel pour obtenir de l’aide, pour aller chercher des conseils, pour se vider le coeur et faire baisser la tension, ou pour dénoncer...

Oui, il y a le 911 tel que suggéré par notre Premier Ministre cette semaine, mais j’aimerais que le plus grand nombre de lecteurs possibles déposent dans les commentaires ci-dessous ces autres ressources accessibles autrement que par appel téléphonique (sites internet de discussions et réponses live d’intervenants, service textos, etc). Des ressources qui vous ont peut-être été utiles dans le passé et qui pourraient maintenant être d’un grand support pour d’autres.

L’isolement quand on est bien chez soi, c’est une chose, mais si ce n’est pas le cas et que les tensions montent trop et provoquent une peur, là, au creux du ventre, j’espère qu’il y aura une piste de soutien approprié pour vous dans les commentaires et réponses laissées ci-dessous. Ne serait-ce que pour laisser sortir tout ça et que quelqu’un vous aide à vous rappeler que la situation que vous vivez n’est pas une situation normale. Que ce soit en période de crise COVID ou pas.
»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par karine vanasse (@karinevanasse) le


Pour trouver de l'aide au Québec, vous pouvez contacter en tout temps SOS violence conjugale au 1-800-363-9010. D'autres endroits peuvent également venir en aide aux personnes dans le besoin, comme la Maison de Lina (450-962-8085), la Maison Le Prélude (450-682-3050) et la Maison L'Esther (450-963-6161).

On vous invite également à aller voir les nombreux commentaires directement sous la publication Instagram de Karine Vanasse pour une multitude de ressources pendant cette crise. 

Vous aimerez aussi