Entrevue : Marie Soleil Dion se confie sur son implication avec Bell Cause!

Aujourd'hui a lieu le 10e anniversaire de la Journée Bell Cause! Vous êtes tous invités à parler, à texter et à vous engager dans les médias sociaux afin de prendre part à la dicussion qui sensibilise au problème de la maladie mentale.

Pendant toute la journée, Bell remettra 5 ¢ à des initiatives en santé mentale au pays pour chaque message texte, appel mobile et appel interurbain fait par un abonné du service Bell, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur les médias sociaux, chaque tweet avec le mot-clic #BellCause et chaque utilisation du filtre Facebook et Snapchat.

Parmi les portes-paroles de cette journée, on compte la fabuleuse Marie Soleil Dion. La comédienne répond à nos questions et nous parle de son implication avec Bell Cause pour la cause.

Pourquoi cette cause-là te tient à coeur?

«Ça fait 5 ans que je m'implique. Je trouve ça important parce que je trouve qu'il y a un changement qui s'accomplit. Je trouve qu'à travers les années avec Bell Cause, il y a eu un changement au niveau des mentalités et une plus grande ouverture d'esprit par rapport à la santé mentale. Il y a un dialogue qui est ouvert dans la population en général et je trouve que ça crée un changement. C'est pour ça que je m'implique encore, parce que je vois la différence, et je trouve ça important.»

Quel est le message que tu souhaites passer aux lecteurs d'enVedette?

«Il faut participer. Lorsqu'on fait des actions comme les textos ou les appels, ou sur les réseaux sociaux, c'est Bell qui est appelé à donner 5 sous, donc vous pouvez vraiment participer et faire payer Bell! Ça ne vous coûte absolument rien. Cet argent-là va vraiment dans différents organismes qui travaillent en santé mentale. Ça touche vraiment à travers les régions plein de monde. Moi ce que je veux, c'est que les gens participent, pour qu'on amasse un montant encore plus gros que l'an dernier et qu'on dépasse les 100 millions de dollars.»

Ton conjoint et toi êtes dans l'émission Couple en chantier à Canal Vie. Comment se sont passés les tournages?

«Au départ, on avait juste un petit projet de changer le bain. Une gang de production nous approché pour nous suivre là-dedans, et finalement, on a refait la maison au complet. On a décidé de foncer et de tout faire en même temps. Tout est fait et on va vivre là le plus longtemps possible. Ça vraiment été une super belle expérience. Les gens avec qui on a travaillé étaient super gentils. Le but c'était de se faire une maison pour nous, et non pas de la flipper.»

Avez-vous des anecdotes de tournage? 

«Ça a vraiment bien été. On a été assez chanceux, comme n'importe qui, il y a eu des petits imprévus. On espère que les gens qui ne connaissent pas beaucoup les rénos et qui ont envie d'en faire vont se retrouver là-dedans et s'identifier à nous.»

Ne manquez pas l'émission Couple en chantier, chaque mardi, sur les ondes de Canal Vie!

Karine Paradis