Étienne Boulay se confie avec transparence sur sa sobriété

Étienne Boulay a partagé un texte émouvant à propos de sa sobriété, cette semaine, sur les réseaux sociaux. 

Le populaire animateur a reçu un rappel de Facebook, qui lui a rappelé qu'il y a exactement quatre ans, en 2015, il célébrait sa première année d'abstinence. 

En toute transparence, l'ex-footballeur professionnel explique que la route vers la sobriété n'a pas été si facile pour lui : «Ce matin, Facebook me rappelait qu’il y a 4 ans jour pour jour, je célébrais mon premier 1 an d’abstinence. Très fier de mon cheminement, j’ai baissé mes gardes peu de temps après croyant que j’avais officiellement réussi à me débarasser de mes démons pour de bon. Je ne me suis pas rendu à 2 ans. J’ai rechuté et je n’ai pas été capable de me ramener jusqu’en janvier 2017. La dépendance, c’est sournois et insidieux. Il faut se rappeler à chaque jour d’où on vient.

Mais la vérité c’est qu’il y a aussi du beau là-dedans. On doit entretenir et apprécier le moment présent, on doit ne jamais oublier les moments sombres et surtout, on doit avoir de la gratitude pour le chemin parcouru et ce que la vie nous offre. Et ça en soit, c’est positif. Si t’as de la difficulté et que tu ne vois pas le bout, sache qu’il y a des solutions. Et sache que si je suis capable de le gérer au quotiden, tu l’es aussi. Y’a des outils incroyables et des gens dévoués pour t’aider.
»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

 

Rappelons qu'Étienne Boulay et son amoureuse MaÏka Desnoyers ont accueilli une petite fille prénommée Livia en août dernier. Les tourtereaux sont déjà parents de la petite Anna. Ils ont aussi un enfant chacun né d'une précédente relation. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

 


Vous aimerez aussi