France D'Amour révèle que sa mère a eu des problèmes de dépendance au jeu

France D'Amour et son amie Geneviève Gagnon étaient de passage au balado Deux filles en quarantaine de Marie-Claude Barrette cette semaine. 

La populaire chanteuse a confié que sa mère a eu des problèmes de dépendance au jeu à une certaine époque. Après avoir dépensé tous ses revenus, cette dernière demandait de l'argent à ses enfants lorsqu'elle en avait besoin.

La vedette a expliqué qu'elle a rapidement dû imposer ses limites pour aider sa mère à trouver le chemin de la guérison. 

« Ma mère, à un moment donné, elle avait une dépendance au jeu. Elle jouait et elle dépensait tout son argent. Elle n'arrêtait pas de nous demander de l'argent, tout le temps, aux enfants. À un moment donné, ma soeur m'a dit d'acheter la paix et de lui donner de l'argent. Tout le monde lui en donnait. Et là j'ai dit à ma mère : "Non, moi j'éduque mon enfant en ce moment et on gagne notre argent dans la vie. Si tu veux que je te donne de l'argent, viens faire le ménage à la maison." C'est ça qu'il faut décoder, la ligne entre la vraie souffrance, et le vrai appel à l'aide et la manipulation. Un moment donné, il faut que tu mettes tes culottes, et que tu dises que c'est assez. »

Heureusement, cette épreuve difficile est maintenant derrière France D'Amour et sa famille, puisque sa mère va beaucoup mieux. 

« Aujourd'hui, elle va très bien. Elle ne va plus au bingo, elle est correcte maintenant. Aider et aimer, des fois, ce n'est pas toujours cajoler pis bercer. »
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par France D'Amour (@france.damour) le



Rappelons que vous pourrez voir France D'Amour en concert cet été dans un ciné parc près de chez vous. Une série de 100 spectacles ont été annoncés partout au Québec dès ce soir, le 19 juin! Découvrez maintenant le calendrier des prestations de vos artistes préférés.


Vous aimerez aussi