Gilbert Rozon poursuit Julie Snyder et Pénélope McQuade pour 450 000$

Gilbert Rozon poursuit en diffamation pour 450 000$ Julie Snyder et Pénélope McQuade.

Le fondateur de Juste pour rire et producteur déchu vient d'intenter une poursuite contre les animatrices, qui l'ont accusé à la télévision d'être un agresseur sexuel.

«Les propos énoncés par Julie Snyder et Pénélope McQuade sont calomnieux, vexatoires et gravement diffamatoires», peut-on lire dans la poursuite civile déposée ce jeudi au palais de justice de Montréal.

À moins d’une semaine de son procès pour viol, Gilbert Rozon dénonce ce qu'il appelle «une attaque planifiée, orchestrée et mise en scène» lors de laquelle «les deux femmes s'en sont prises directement à lui». Au passage, Rozon poursuit aussi l'entreprise Productions La Lune.

On se rappelle que lors de l'émission du 29 septembre, Julie Snyder a interviewé Pénélope McQuade sur son livre paru en 2018, Libérer la colère. C'est d'ailleurs ce livre qui a donné le courage à Julie Snyder de dénoncer son agresseur, Gilbert Rozon, qui l'avait agressée sexuellement alors qu'elle dormait il y a une vingtaine d’années. Découvrez le témoignage de Julie Snyder juste ici.

Pénélope McQuade et Julie Snyder font toutes les deux partie des femmes qui ont accusé Gilbert Rozon d'agression sexuelle et les animatrices ont porté plainte à la police.
 

GP Images/Getty Images
 

C'est sans surprise que Gilbert Rozon nie en bloc toutes ces allégations.

Rozon demande 250 000$ en dommages moraux et 200 000$ en dommages punitifs, en plus de faire la demande express au tribunal d'ordonner aux animatrices de se rétracter.

Le procès criminel de Gilbert Rozon débutera la semaine prochaine alors qu'il est accusé d'agression sexuelle sur une femme dont l'identité n'a pas été dévoilée.
 

Vous aimerez aussi: