Guy A. Lepage donne son avis sans détour sur Donald Trump

Donald Trump est sorti de l'hôpital, hier soir, trois jours après avoir annoncé qu'il avait contracté la COVID-19. Le président des États-Unis était hospitalisé depuis le 2 octobre.

Au moment d'annoncer qu'il avait obtenu son congé, Donald Trump a lancé un message fort inquiétant sur Twitter : 

« N'ayez pas peur de la COVID. Ne le laissez pas dominer votre vie »! Évidemment, suite à cette annonce pour le moins surprenante, les réactions ont fusé de toutes parts...

Guy A. Lepage, entre autres, a partagé la nouvelle en disant clairement sa façon de penser : 

 

Aux États-Unis, la star de Notre vie (This is Us) Mandy Moore a déploré les propos du président en rappelant que des centaines de milliers de personnes sont décédées des suites de la COVID-19 depuis le début de la pandémie :

« N'ayez pas peur de la COVID? Allez dire ça aux 210 000 familles qui ont perdu un être cher. Aux gens de couleurs qui sont affectés de façon disproportionnelle. Avec des dizaines de millions d'emplois perdus et l'effondrement de l'économie. Beaucoup d'entre nous isolés pendant des mois. Tu es le plus cruel. » #votezpourlemettredehors »

De son côté, l'interprète de Captain America, Chris Evans, a lui aussi condamné le message de Donald Trump

« N'ayez pas peur de la COVID ?! Tu es constamment entouré des meilleurs médecins qui utilisent les meilleurs médicaments. Penses-tu vraiment que tout le monde a accès à ça? Malheureusement, je suis certain que tu es au courant, et que tu t'en fous tout simplement. C'est imprudent à un degré totalement choquant, même venant de toi. » 

Dans les prochains jours, Donald Trump devra rester confiné à la présidence afin de poursuivre ses traitements, et il ne pourra se déplacer à sa guise dans le pays pour tenter de reprendre son retard face à Joe Biden. Les élections présidentielles américaines auront lieu le 3 novembre 2020. 
 

Vous aimerez aussi: