Guy Lafleur annonce que son cancer du poumon est revenu

Guy Lafleur fait face à une récidive de son cancer du poumon.

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) a annoncé la mauvaise nouvelle aujourd'hui par le biais d'un communiqué. 

Le célèbre joueur de hockey, qui a 69 ans, recevra des traitements d’immunothérapie et de chimiothérapie au cours des prochaines semaines. 

Devant cette épreuve, Guy Lafleur reste optimiste : 

« C’est un dur coup, mais je poursuis ma bataille avec confiance et sérénité grâce au soutien du CHUM. »

Dans le même communiqué, l'hémato-oncologue Dr Mustapha Tehfe donne plus de détails sur les futurs traitements de celui qu'on appelle le « Démond blond » : 

« M. Guy Lafleur débutera au CHUM des traitements d’immunothérapie et de chimiothérapie dans le cadre d’un protocole de recherche. Aujourd’hui, nous sommes tous derrière lui pour faire face à l’adversité avec beaucoup de courage et de détermination. »

Rappelons que Guy Lafleur s'est fait opérer en décembre dernier au CHUM de Montréal après avoir reçu un diagnostic de cancer du poumon. C'est à la suite d'un quintuple pontage subi à l'automne 2019 que les médecins ont décelé une tache sur le poumon de l'ex-vedette du hockey. Ne voulant pas prendre de chance, ils ont enlevé le lobe supérieur du poumon droit afin que la tache cancéreuse ne prenne pas d'ampleur, et ont aussi procédé à une ablation des ganglions.

En mai dernier, il annonçait que ses derniers résultats de tests médicaux étaient très positifs. 

Malgré que le cancer soit revenu, l'ancien joueur des Canadiens de Montréal restera ambassadeur pour la Fondation du CHUM pendant les traitements.

 

Vous aimerez aussi: