Horacio Arruda: «Je demanderais à la population, s'il vous plaît, de me pardonner»

Le docteur Horacio Arruda était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche. 

Le directeur de la santé publique, qui a été vivement critiqué dans la dernière semaine pour avoir dansé dans un vidéoclip rap, a admis avoir fait une erreur de jugement en participant à ce projet : «Autant les médias sociaux peuvent apporter de choses merveilleuses, d'amour etc., autant il peuvent devenir une source de haine et de malentendu hors contexte. J'ai reparlé aux gens du Refuge, à Dan Bigras, à Mme France Labelle, pour laquelle certains demandent sa démission. J'aimerais ça que les gens comprennent que moi, j'ai fait l'erreur. J'ai fait l'erreur, parce que j'ai pas évalué. Vous savez, une population c'est toute sorte de gens. Des gens qui sont contents, j'ai reçu plein de mots positifs de gens qui étaient contents de voir ma danse, mais d'autres n'ont pas aimé. Je dois faire attention dans ce contexte-là. J'ai appris ma leçon.»

Horacio Arruda a également demandé à la population de lui pardonner : «Je demanderais à la population, s'il vous plaît, de me pardonner. Mais surtout de ne pas envoyer de haine envers Dan Bigras et Mme Labelle du Refuge, qui pour moi ont réagi dans un contexte rapide. [...] Moi, je suis comme je suis, je vais demeurer un scientifique, mais qui n'aura pas nécéssairement une langue de moi, parce que quand je m'adresse à la population, j'essaie de leur parler avec mon coeur.»

Horacio Arruda

THE CANADIAN PRESS IMAGES / Jacques Boissinot


Alors qu'Horacio Arruda s’est excusé mardi dernier après avoir été la cible de nombreses critiques, la gang d'ÉNERGIE a voulu lui envoyer un peu d'amour. Revoyez vos animateurs préférés danser pour rendre hommage au directeur de la santé publique!

Vous aimerez aussi