Ingrid St-Pierre partage un touchant message sur le traitement fait aux aînés

Ingrid St-Pierre a partagé un message très touchant, lundi, sur les réseaux sociaux. 

Touchée par la situation difficile de milliers de personnes âgées confinées partout au Québec pendant la pandémie de coronavirus, la populaire chanteuse fait un émouvant plaidoyer sur le traitement fait aux aînés.

Voici la publication virale de la vedette : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ingrid St-Pierre (@ingrid.stpierre) le


«Prenons soin des aînés en les considérant comme des joyaux, comme une richesse inestimable à chérir et non pas comme un coût à la société. C'est ce que je nous souhaite. C'est ce que j'implore. On reconnaît l'humanité et la grandeur d'un peuple à sa manière de prendre soin de sa culture, de son histoire, de ses plus démunis, et surtout de ses aînés. Chérissons les, ils sont l'histoire, nos racines, notre identité. Ils sont notre passé, notre présent, et notre avenir. Je voudrais prendre dans mes bras toutes les années lumières, toutes les saisons, les cheveux blancs, toutes les rides, les histoires, les recettes de grand-mère, les mots qui n'existent plus, les pas lents, les dos courbés, pour les bercer toute ma vie.»

Merci à Ingrid St-Pierre pour cette réflexion remplie de vérité!

Avec la crise qui sévit actuellement dans plusieurs CHSLD à travers la province, ce message essentiel nous rappelle l'importance de chérir et de prendre soin des personnes âgées.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ingrid St-Pierre (@ingrid.stpierre) le


Rappelons qu'Isabelle Boulay a dédié une pièce touchante aux personnes âgées sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir. Revoyez ce moment poignant maintenant

Vous aimerez aussi