Jacynthe René critiquée pour son «protocole naturel anti-coronavirus»

Jacynthe René est à nouveau au coeur d'une controverse, cette fois-ci pour son « protocole naturel anti-coronavirus ». 

C'est le magazine L'actualité qui a remarqué que la star québécoise avait récemment mis en ligne un article intitulé Coronavirus : peut-on s’en protéger de façon naturelle ?

Dans le texte, la femme d'affaires explique qu'elle base sa recherche sur les propos d'un journaliste, Xavier Bazin... qui affirme qu'il est possible de se protéger de la COVID-19 grâce aux vitamines C, D et E.

Jacynthe René rapporte également que l'« arme la plus puissante pour vaincre le virus sera sans doute les huiles essentielles. » Rappelons que l'entreprise Maison Jacynthe vend des huiles essentielles très dispendeuses.

Le magazine L'actualité sonne l'alarme en rappelant qu'il n'y a, pour l'instant, que la distanciation physique et le lavage des mains qui puisse prévenir la propagation du coronanirus. 

La publication a contacté le Dr Alex Carignan, infectiologue au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, qu'on peut souvent voir à ICI Télé. Voici ce qu'il a déclaré devant l'article de Jacynthe René :

« Je le répète : seuls les conseils donnés par le gouvernement ont prouvé leur efficacité pour prévenir la COVID-19. Actuellement, il n’y a aucun moyen de protection efficace autre que la distanciation sociale, dit-il au téléphone. Que ce soit en ce qui concerne les vaccins ou les antiviraux — qu’ils soient pharmaceutiques ou naturels —, rien n’a été prouvé efficace pour prévenir ou guérir la maladie. » [...]

« Il n’y a rien dans ces huiles essentielles là qui a été démontré efficace pour prévenir le coronavirus. Ce sont des affirmations tendancieuses, qui sont fausses et qui pourraient induire les gens en erreur. C’est honteux, dans la situation actuelle »

On vous invite à lire l'article de L'actualité en entier

 

Vous aimerez aussi: