Jérémy Gabriel est la cible de messages haineux et de menaces de mort

Depuis sa victoire en Cour d'appel du Québec contre l'humoriste Mike Ward, une vague de messages haineux déferle sur Jérémy Gabriel!

«Tu devrais pt Ben allez te pitcher en bas du pont!», «C'est quand ta date de déces?», «Creve fagget HAHAHAHAHA»... Les insultes et messages de haine de toutes sortes pullulent via les réseaux sociaux de Jérémy Gabriel, qui est bien décidé à ne pas se laisser faire par ces haters de bas étage!

C'est via sa page Facebook que le chanteur s'est exprimé face à ce lot quotidien d'insultes qu'il reçoit, tout en spécifiant qu'il prône bel et bien la liberté d'expression et la critique, dans un juste équilibre de respect et de civilité.

«Ceci est un petit aperçu du genre de messages que je reçois quotidiennement sur ma page Facebook. Certaines personnes prennent même le temps de chercher mon compte Facebook personnel pour venir m’écrire ce genre de sottises.

Je comprend la nécessité de la critique et le besoin des gens d’exprimer leurs opinions mais comment des personnes peuvent-elles ressentir le besoin d’aller écrire ces insultes à une personne qu’ils ne connaissent même pas au sujet d’un débat dont ils ne connaissent peu ou pas les vrais enjeux? Je crois qu’il y a une limite à se sentir concerné par une nouvelle et un débat. Que j’obtienne 35 000$ en dédommagements ou pas, ça n’a strictement aucune conséquences dans la vie de Pierre-Jean-Jacques qui tient absolument à laisser son opinion en commentaire sur la page de TVA Nouvelles.

À tous ceux qui disent que je dois prendre mon trou parce que la liberté d’expression doit prévaloir sur mes droits fondamentaux : Lisez les messages que j’ai partagé. Venez me le dire en pleine face si vous pensez être capables de vivre tous les jours avec ce genre d’insultes dans votre boîte de réceptions ou même scandés devant vous dans la rue. Je laisse les noms des gens qui ont écrit ces saletés comme messages, comme je le dis, on a droit à la liberté d’expression, mais on assume les conséquences de ce qu’on en fait...»

Au passage, Jérémy a mis en évidence certains commentaires haineux et malveillants reçus dans les derniers jours. Ça ne vole pas haut...

Vous pouvez lire le message complet ci-dessous!
 

L'intimidation et les messages haineux/de mort n'ont pas leur place sur les réseaux sociaux. On espère de tout coeur que Jérémy retrouvera la paix!
 

Vous aimerez aussi: