Kiari d'OD Afrique du Sud commente avec émotion la mort de George Floyd

La mort de l'Afro-Américain George Floyd, tué lors de son arrestation par la police à Minneapolis aux États-Unis, suscite de vives réactions partout dans le monde. 

Depuis, de nombreuses personnalités d'ici et d'ailleurs utilisent leur plateforme pour partager des informations importantes et inciter le public à dénoncer toute forme d'injustice. 

Kiari Gerba, que l'on a connu à Occupation Double Afrique du Sud, prend la parole et dénonce dans un témoignage émouvant le racisme systémique dans la société, tant au Québec que partout dans le monde.

«Fermez les yeux sur un acte raciste est raciste. Je sais que l’option la plus facile sera d’ignorer ce vidéo. Je sais que la situation est « moins grave » au Québec. Je sais qu’il peut être très difficile de comprendre la souffrance de personnes « différentes » de toi. Cela dit, chaque fois que tu fermes tes yeux à une situation raciste, tu permets le déroulement d’une autre. Et, malheureusement, un jour tu seras concerné... #RIPGEORGEFLOYD ✊🏿🖤», a écrit le jeune homme sur Instagram.

On vous invite à écouter son témoignage ci-dessous :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KIARI (@kiki.lovesu) le


Tout comme Kiari Gerba, de nombreuses vedettes québécoises ont également pris la parole sur ce sujet dans les derniers jours sur les réseaux sociaux. Découvrez les publications de Céline Dion, Marie-Mai, Véronique Cloutier et Isabelle Racicot ici.

Vous aimerez aussi