Laurent Duvernay-Tardif et Karine Vanasse de retour à la foire Papier

À l’approche de la 13e édition de la foire Papier, l’Association des galeries d'art contemporain annonce avec fierté le retour de ses fidèles collaborateurs et co-porte-paroles: l'athlète du moment Laurent Duvernay-Tardif ainsi que la comédienne Karine Vanasse!
 

Laurent Duvernay-Tardif

Karine Paradis
 

Diplômé en médecine de l'Université McGill et joueur de football professionnel, Laurent est devenu cette semaine le premier québécois à remporter le Super Bowl. À l'image de son parcours unique, Laurent est également un grand amateur d'art contemporain.

En marge de sa carrière dans les sports et le domaine de la santé, Laurent a entre autres fondé en 2017 la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, qui a pour objectif de promouvoir l’équilibre entre les sports, les arts et les études auprès des jeunes. La Fondation LDT, qui conçoit le volet jeunesse de la foire Papier, est animée par la conviction que l’activité physique tout comme la créativité sont des facteurs fondamentaux à la réussite éducative des enfants.

«Depuis maintenant quatre ans, j’ai le bonheur de m’impliquer à titre de porte-parole de la foire Papier. Je suis choyé de pouvoir à nouveau partager cet évènement si inspirant avec le public et la communauté artistique. Cette collaboration entre ma fondation et la foire Papier me rend si fier!»
 

Laurent Duvernay-Tardif et sa blonde Florence

Karine Paradis


L'actrice canadienne, que l'on peut voir à l'écran dans les séries Cardinal et Blue Moon, prête sa voix à l'événement depuis 2014. Karine a toujours eu une passion très contagieuse pour l'art contemporain et la foire Papier.

«Une chose est certaine, encore cette année, Papier me projettera dans cet espace-temps où je recevrai le résultat d’heures de réflexions, d’élans, de remise en question, de désir d’expression et de travail d’artistes avec lesquels je pourrai à cet instant précis entrer en contact, sans que la parole ne soit impliquée. Faites-vous partie de ceux qu’il me reste à convaincre ou de ceux qui, comme moi, avez constaté aux fils des ans l’évolution constante de ce rassemblement célébrant nos artistes contemporains? Vous risquez d'y découvrir un rendez-vous annuel dont vous ne souhaiterez plus jamais manquer une édition!»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quand un partenariat ne se compte plus en année, mais en coups de cœur échangés et partagés ✨De retour comme porte-parole aux côtés de @laurentduvernaytardif et @banquenationale pour la @foirepapier du 24 au 26 avril 2020 au Grand Quai du Port de Montréal. En général je m’adressais individuellement à chacun d’entre vous pour venir vivre cette Foire d’art et découvrir les artistes et galeries canadiennes qui se démarquent ici et à l’international, mais cette année j’ai envie de m’adresser plus particulièrement aux entreprises, (cabinets d’avocats, firmes comptable, etc) et collectionneurs qui investissent déjà dans l’art, mais qui pourraient cette année choisir de faire un pas de plus vers nos artistes contemporains. Les billets sont en vente dès maintenant pour la soirée VIP du jeudi 24 avril. Nous y serons ! @agac_canada 📷 @malinacorpadean

Une publication partagée par karine vanasse (@karinevanasse) le


Papier 2020 aura lieu du 24 au 26 avril prochains au Grand Quai du Port de Montréal. La foire rassemblera 40 galeries canadiennes et les œuvres de plus de 400 artistes.

Pssst! Karine Vanasse était superbe lors du lancement de Crave en français il y a quelques semaines!
 

Vous aimerez aussi: