Laurent Duvernay-Tardif rend un touchant hommage aux préposés aux bénéficiaires!

Laurent Duvernay-Tardif travaille à nouveau dans un CHSLD pendant la deuxième vague de la pandémie de COVID-19!

Le célèbre médecin et joueur de football professionnel a partagé un touchant hommage aux préposés aux bénéficiaires qu'il côtoie chaque jour. Il raconte l'histoire de deux préposées dévouées qui se sont récemment jointes à l'équipe. Ces dernières se sont rapidement intégrées et font du temps supplémentaire pour aider leurs collègues. 

Homme à tout faire, Laurent révèle également avoir été transféré au département de la plomberie!

Voici le texte qu'il a publié sur sa page Instagram : 

« Depuis mon retour en CHSLD, il y a beaucoup de nouveaux visages sur les étages. Les renforts du printemps composés de bénévoles et de professionnel-les de la santé délesté-es de leur milieu ont fait place aux premières cohortes de préposé-es aux bénéficiaires issu-es du programme de formation accéléré. 

C'est le cas de Julie et Christine, deux préposées dévouées qui se sont jointes à l'équipe au même moment où nous étions frappés par la deuxième vague. Rapidement, elles se sont intégrées et sont maintenant des pièces maîtresses de l'équipe du 2 sud! 

Je terminais mon shift aujourd'hui lorsque j'ai appris que Julie et Christine restaient en temps supplémentaire afin de donner les derniers bains aux patient-es. Il faut souligner qu'elles commenceront tout de même demain à 4h00 am afin d'aider leurs collègues de l'équipe de nuit en manque d'effectif..! Immense respect pour les gens comme vous qui font de votre travail une vocation!!

De mon côté, on m’a transféré pour la journée au département de... plomberie 🔧 Si jamais quelqu’un peut m’expliquer comment réparer un bain, je vous écoute avec grand intérêt!
 »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laurent D. Tardif (@laurentduvernaytardif) le


Ces deux femmes nous inspirent beaucoup, nous aussi! On lève notre chapeau à tout le personnel soignant pendant la pandémie!

Laurent Duvernay-Tardif s'implique beaucoup depuis le tout début de la crise du coronavirus.

En juin dernier, voulu faire plaisir aux aînés qu'il voyait chaque jour. Il a alors contacté deux joueurs des Canadiens de Montréal pour leur demander s'ils pouvaient discuter avec quelques résidents du CHSLD en vidéoconférence... et ces dernier ont accepté! Voyez les images ici. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laurent D. Tardif (@laurentduvernaytardif) le


Vous aimerez aussi