Laurent Duvernay-Tardif: un touchant hommage à sa collègue du CHSLD

Laurent Duvernay-Tardif nous montre à nouveau son grand coeur, aujourd'hui sur les réseaux sociaux!

Le célèbre footballeur et médecin, qui travaille dans un CHSLD pendant la crise de la COVID-19, a rendu un touchant hommage à sa collègue.

Cette dame est la gestionnaire du centre et se nomme Solène.

Chaque jour, Laurent Duvernay-Tardif la voit se démener pour s'assurer de la sécurité de tous, régler tous les pépins, orchestrer les horaires et gérer l'approvisionnement de matériel de protection contre le coronavirus.

Alors qu'elle profite enfin d'une petite journée de congé, le médecin a tenu à souligner son travail extraordinaire : 

 

« Depuis que je travaille en CHSLD, j'ai beaucoup appris sur les structures administratives de notre système de santé. Il y a les CIUSS, le PCI, les directrices SAPA sans compter les consignes émergeant directement du bureau du Premier ministre en ce temps de crise.

Bref, toutes ces décisions prisent en amont doivent être relayées et implantées aux équipes sur le terrain. La cadre en charge de faire cela au CHSLD où je travaille est Solène, notre leader. Elle doit garder les troupes motivées tout en leur annonçant qu'ils/elles n'auront pas droit à leurs vacances ou que les tests de dépistage sont maintenant obligatoires à chaque semaine pour le personnel.

Son travail semble tellement difficile. Elle doit gérer les horaires chaotiques, appliquer les mesures sanitaires qui changent constamment, assurer un approvisionnement constant en matériel de protection. Quand les besoins de personnel sont trop criants, elle enfile son masque et sa visière pour prêter main forte aux équipes sur le plancher.

Malgré cela, elle reste positive et se donne corps et âme afin de faire en sorte que notre établissement reste sécuritaire pour les patients et le personnel. À la maison, on lui défend d'écouter les nouvelles négatives sur la gestion des CHSLD afin qu'elle garde le focus sur la tâche à accomplir. Aujourd'hui, elle se mérite une journée de congé après une semaine lourde en emotion.

Comme elle le dit si bien, à travers cette crise, il faut aussi souligner les bons coups et surtout pas lâcher!

On lâche pas gang!
Merci Solène!
»

Sur une note plus comique, le grand ami de Laurent Duvernay-Tardif, Louis Morissette,  a lui aussi tenu à dire un petit mot à Solène : 

« P.S. Solène est également une grande fan de Louis Morissette.... Ou vice-versa, je sais pu 😂 Merci Louis 💪🏻 », a déclaré Laurent Duvernay-Tardif en partageant cette drôle de vidéo.

On lève notre chapeau à Solène, nous aussi, ainsi qu'à tout le personnel soignant pendant la pandémie!

 

Vous aimerez aussi: