Le Dr Horacio Arruda porte plainte après la publication de son adresse

Le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, a porté plainte à la Sûreté du Québec après qu'un internaute ait publié des informations personnelles sur lui sur les réseaux sociaux.

Lundi dernier, en après-midi, Fabrice Descurninges aurait publié sur sa page Facebook l'adresse de Horacio Arruda ainsi qu'un numéro de téléphone, qui pourrait être le sien.

«Si certains se sentent de bonne disposition pour remercier le bon directeur de la Santé publique du Québec», avait-il ajouté comme citation à la publication.

Suivi par pas moins de deux mille personnes sur Facebook, Fabrice s'affiche ouvertement contre le port du masque et est fan de théories du complot.
 


Même si la publication a été rapidement supprimée, les informations personnelles du directeur national de la santé publique ont continué à être échangées et relayées sur les réseaux sociaux.

Selon l'avocat Me François-David Bernier, le fait de publier de tels renseignements privés via Facebook est «hautement répréhensible».

«Qu'est-ce qu'il voulait insinuer? Toute personne sensée, d'après moi, comprend bien que c'est un geste hautement répréhensible de publier, comme ça, l'adresse d'une personnalité publique, aussi en temps de crise. Pour moi, publier cette adresse-là, c’est comme mettre une cible sur quelqu’un!», a-t-il confié à TVA Nouvelles.
 

Vous aimerez aussi: