Maman Dion est décédée

Thérèse Tanguay Dion, la célèbre mère du clan Dion, est décédée à l'âge de 92 ans vendredi matin, a appris TVA Nouvelles.

La mère de 14 enfants a souffert de quelques problèmes de santé dans la dernière année au niveau de la mémoire, de son audition et de sa vue.

Les stars réagissent

L'annonce du décès de Maman Dion a ébranlé tout le Québec, aujourd'hui. Voici quelques réactions de vedettes et de personnalités publiques qui ont tenu à rendre hommage à cette grande dame : 

 


Thérèse Dion: un grand coeur et de grandes idées 
Céline Dion, René Angélil, Maman Dion

Timothy A. Clary - Getty Images


On a pu voir Thérèse Dion à la télévision, dans son émission culinaire Maman Dion, animée avec Éric Salvail. En 2006, elle a créé la Fondation Maman Dion, qui a pour mission de prêter main forte aux familles et aux enfants dans le besoin à chaque entrée en classe. Femme d'affaires, elle avait aussi lancé sa marque de plats cuisinés, «Les pâtés de Maman Dion». 

Celle qu'on appelait affectueusement Maman Dion a eu un rôle très important dans la carrière musicale de sa fille Céline Dion. C'est d'ailleurs elle qui a composé la populaire chanson Ce n'était qu'un rêve, qui a propulsé la carrière de la diva québécoise. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

 

Toutes nos condoléances à la famille Dion et à tous leurs proches pendant cette épreuve difficile. 

Le décès de Maman Dion survient quelques jours après la commémoration du décès de René Angélil, qui s'est éteint le 14 janvier 2016. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le