Maripier Morin se retire de toutes activités professionnelles

Maripier Morin a annoncé qu'elle se retirait temporairement de toutes activités professionnelles, cet après-midi.

Tel que mentionné précédemment sur enVedetteSafia Nolin a affirmé avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Maripier Morin dans une série de publications sur Instagram, cette semaine. Les événements se seraient déroulés en mai 2018. L'animatrice a ensuite répondu aux allégations de Safia Nolin sur le réseau social.

Après que deux compagnies québécoises aient décidé de rompre tous leurs liens avec Maripier Morin aujourd'hui, cette dernière annonce maintenant vouloir prendre une pause. 

Voici le message de la star québécoise, envoyé par le biais d'un communiqué officiel : 

« J’ai décidé de prendre une pause de l’ensemble de mes activités professionnelles, et ce, dès maintenant. Je souhaite consacrer cette période pour m’occuper de ma santé physique et mentale.

Je ne cherche pas à excuser mes gestes et mes paroles, je cherche plutôt à comprendre et surtout, à trouver l’aide dont j’ai besoin. J’entame donc une thérapie avec des professionnels de la santé qui sauront m’aider. 


Merci à mon amoureux, à tous mes amis, à mon équipe et à ma famille qui m’accompagnent en ce moment.

À bientôt.
»

 

En Vedette

Pour mieux comprendre ce qui s'est passé depuis le début de cette histoire, voici le témoignage de Safia Nolin

« En mai 2018, dans un bar de Montréal, une des femmes les plus populaires de la TV au Québec m'a assault. J'étais en peine d'amour et j'avais beaucoup maigri, elle m'a dit que ça m'allait bien.

Elle m'a dit qu'elle recevait des messages sur IG disant quelle ressemblait à mon ex et elle m'a demandé si ça voulait dire que je la trouvais chaude. Elle me flattait et était à deux pouces de moi et j'étais comme un bloc de glace. Elle m'a demandé mon âge, m'a dit que j'étais jeune et qu'elle pouvait être ma mère. Elle m'a dit qu'elle allait me mettre dans une cage, qu'elle allait me nourrir. Tout cela sur un ton super sexuel et en me caressant les bras. 

Elle a dit des choses racistes. Elle m'a dit « toi à part être lesbienne, t'es quoi? » J'ai dit « Je suis arabe. » Et elle m'a demandé pourquoi j'étais pas dans un taxi. Elle a aussi dit en parlant d'une barmaid « la barmaid noire est fâchés parce qu'elle est noire. ». Et elle a rajouté « Je ne suis pas raciste, mon anus est petit comme celui d'une asiatique. »

Après ça, elle m'a mordu la cuisse tellement fort que j'ai eu un bleu énorme pendant deux semaines. La première soirée c'est le soir où elle m'a mordu. On voit ses dents pis un début de bleu de le milieu. J'ai crié au meurtre dans le bar ellement ça m'a fait mal. C'est pas parce que la personne en question est une femme et qu'elle mesure 4p11 que c'est pas du harcèlement sexuel. Ça fait deux ans que j'essaie de me rentrer ça dans la tête. Ces propos restent du harcèlement, peu importe qui le fait vivre à qui. 

J'ai peur de dire c'est qui, mais voilà un indice: C'est Maripier Morin »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Safia Nolin (@safianolin) le

 

Pour revoir la réponse de Maripier Morin à Safia Nolin, c'est par ici.

 

Vous aimerez aussi: