Messages haineux : P-A Méthot prend une pause des réseaux sociaux

P-A Méthot a révélé dans une nouvelle vidéo qu'il prenait une pause des réseaux sociaux après avoir reçu plusieurs messages haineux. 

Le populaire humoriste échangeait quotidiennement avec ses fans dans des directs sur Facebook depuis le début de la pandémie de coronavirus.

«Je ne ferai plus de live sur Facebook pour un petit bout de temps. Je veux juste prendre un petit break, me reposer en famille. Je veux aussi prendre un petit break des réseaux sociaux en général pour la suite des choses. En fait, c'est très simple, je me suis un peu fait prendre à mon propre jeu. J'avais souvent entendu parler des phénomènes des trolls, des haters.

Cette semaine, j'ai eu beaucoup de messages de haine, beaucoup de trucs méchants mais d'une méchanceté épouvantable. Il y en a qui sont équipés pour gérer ça, pas moi. Moi, je suis encore trop émotif et trop sensible pour ces affaires-là. Je me suis surpris à rager et leur répondre et on est embarqué dans un tourbillon qui n'avait pas de bon sens. Je me suis aperçu que ça me faisait plus de mal que d'autre chose. Alors ce que j'ai décidé de faire, c'est juste de prendre juste un petit break, pour me remettre les idées en place.

Une chose est certaine, quand je vais revenir, je vais être reposé et je vais avoir le coeur grand comme ça. Je vais avoir ramassé beaucoup d'amour de ma fille, de ma blonde et de mes amis.»


Écoutez son message ci-dessous : 



On ne peut qu'appuyer cette décision! L'impact des commentaires haineux et négatifs est bien réel. Rappelons que la cyberintimidation n'a pas sa place sur les plateformes sociales. 

Plusieurs personnalités ont délaissé les réseaux sociaux pendant quelques semaines pour la même raison, dont Safia Nolin l'an dernier. La chanteuse avait alors affirmé «ne pas se sentir bien» sur Instagram et souhaitait se concentrer sur le positif.

Vous aimerez aussi