Patrice Coquereau marchera pour sensibiliser aux problèmes d'anxiété

Patrice Coquereau nous inspire! Le comédien et conférencier entreprendra une grande marche pour sensibiliser aux problèmes d'anxiété le 11 juillet prochain au Parc Marie-Victorin de Longueuil. 

Dès 10h, la vedette de la télévision débutera un parcours de 570 kilomètres à travers le Québec. Intitulé Pas à pasce périple de 6 à 7 semaines, longeant la route 132, entre Longueuil et Rimouski, aura pour but de rencontrer des gens et de discuter des troubles anxieux.

La grande marche de Patrice Coquereau


Tout au long de son parcours, Patrice Coquereau être hébergé ici et là, partager un repas ou marcher une partie de son itinéraire avec des gens afin d’avoir l’opportunité de discuter anxiété, phobies, peur et craintes irrationnelles.

Avec ce nouveau projet, l'acteur a des objectifs bien précis :

  • Sensibiliser les gens aux problèmes liés à l'anxiété
  • Amasser de l’argent afin d’aider l’organisme Phobie-Zéro dont il est le porte-parole et développer un documentaire et d’une série télé portant sur les troubles anxieux.
  • Récolter des témoignages sonores et visuels de personnes touchées par des phobies, peurs irrationnelles ou divers types d’anxiété.
  • Rencontrer les médias locaux et régionaux afin de diffuser des informations relatives à Phobies-Zéro, les troubles anxieux, et permettre les discussions et les échanges sur le sujet.

Le comédien ayant lui-même souffert pendant de nombreuses années d’anxiété sévère, se considère aujourd’hui rétabli et affranchi de cette maladie qui l’entravait, le limitait, et empoisonnait son existence. Il désire donc aujourd'hui venir en aide à ceux dans le besoin.

​Vous pourrez suivre la grande aventure de Patrice Coquereau sur sa page Facebook, son compte Twitter et sur Instagram. On vous tiendra au courant!

Patrice Coquereau


À lire aussi : 

Ça vient d'arriver!