Pénélope McQuade répond à un commentaire sexiste

Pénélope McQuade a répondu publiquement à une détractrice, hier soir sur Instagram!

Suite à la diffusion de son émission de radio, en avant-midi lundi, une auditrice a pris le temps d'envoyer un message privé à l'animatrice pour lui faire des reproches.

Elle a entre autres comparé Pénélope McQuade à Alain Gravel en lui disant de laisser tomber les entrevues « serrées » et de retourner dans la « légèreté ». 

Pénélope McQuade sur Instagram

Après avoir reçu cette remarque sexiste, la star québécoise a répondu en faisant une analyse des propos de cette détractrice :

« Reste dans ta case tite fille, sors donc pas de l'image qu'on a besoin de se faire des femmes comme toi, d'un coup que nos stéréotypes de m*rde fitteraient plus. On serait perdus, tsé. »

Pénélope McQuade sur Instagram

Rappelons que Pénélope Mcquade est à la barre de l'émission quotidienne Pénélope, présentée chaque matin en semaine sur ICI Première. 

Dans le même ordre d'idées, l'animatrice a récemment partagé un texte fort inspirant sur la solidarité féminine et le soutien entre femmes sur son compte Instagram officiel. En voici un extrait : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pénélope McQuade (@penelopemcquade) le

« Je n’ai jamais adhéré à cette idée selon laquelle la femme est une louve pour la femme. Ce cliché qui s’installe dès l’enfance selon lequel la jalousie et l’envie s’immiscent entre mes sœurs quand elles s’unissent. Ce qui les désuniraient finalement. Vrai que l’idée de la solidarité féminine est subversive et dangereuse. À détruire à tout prix. Je n’ai jamais cru à cette notion de louve contre louve. Mais celle de la meute, celle-là, j’y adhère viscéralement. Même si je n’ai pas toujours senti mes sœurs à mes côtés, occupées qu’elles étaient à mener leurs combats, je les ai toujours senties prêtes à se rameuter, à me défendre ou à se protéger dans mon flanc, quand leur force vacillait. La force de la meute est puissante, douce, apaisante, accueillante, mortelle. En ce moment, elle fait des victimes la meute. Et tombent les bourreaux. Et s’écroule la forteresse des prédateurs. Mes sœurs, vous êtes fortes et sans vous, je ne saurais où puiser ma résistance et la détermination. Je vous en suis éternellement reconnaissante et vous offre en retour ma présence et mon appui indéfectibles. »

On vous invite à suivre Pénélope McQuade sur Instagram pour un amalgame savoureux de publications engagées et de parcelles de son quotidien! 

 

Vous aimerez aussi: