Phil Roy et Olivier Martineau s'ouvrent sur la santé mentale à Énergie

Phil Roy et Olivier Martineau se sont ouverts au sujet de la maladie mentale, aujourd'hui dans le cadre de la journée Bell cause pour la cause

Ce dernier est coanimateur de l'émission Le Boost! à Énergie 94,3 Montréal. Habituellement, l'humoriste utilise son micro pour puncher et faire rire les auditeurs. En ce 29 janvier, il a eu envie de devenir un peu plus sérieux le temps de parler de ses attaques de panique. 

Il a expliqué que ce problème de santé mentale s'est d'abord illustré par de l'hyperventilation. Voici ce qu'a déclaré Olivier Martineau à ce sujet : 

« Quand j'ai décelé les premiers signes, tout de suite tout de suite, je suis allé chercher de l'aide. Je vais vous le dire, c'est possible de faire un processus rapidement. En l'espace de 4 mois, on a diagnostiqué, médicamenté et j'étais de retour sur scène. » 

Il a ajouté qu'il était important de parler de médication plus ouvertement car le cerveau, comme les autres organes, a parfois besoin de cela pour mieux fonctionner. 

Vous pouvez entendre l'extrait radio complet sur le site du Boost! 

Karine Paradis

De son côté, Phil Roy était invité à l'émission de radio matinale pour parler de son problème d'anxiété. Il a entre autres parlé de l'importance de bien s'entourer et de s'ouvrir à nos proches quand ça ne va pas : 

« J'ai comme une liste d'amis '9-1-1'! C'est difficile parfois pour l'entourage de savoir comment t'aider. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut voir. [...] J'ai une liste d'amis 9-1-1 et il y en a un, lui c'est fou, mais il fait juste me faire jouer de la musique! C'est vraiment niaiseux, ça a vraiment l'air bizarre! Il me donnne un instrument et me dit 'Joue-moi de la guitare'. Il m'a déjà, pour de vrai, tout seul, écouté jouer de la guitare pendant peut-être trois heures »

Réécoutez ce segment avec Phil Roy dès maintenant sur le site du Boost! 

Sur le même sujet