Photo choc : Mélissa Bédard dénonce le racisme dont elle a été victime dans sa vie

Depuis la mort de l'Afro-Américain George Floyd, tué lors de son arrestation par la police à Minneapolis aux États-Unis, plusieurs vedettes d'ici et d'ailleurs utilisent leur plateforme pour inciter le public à dénoncer le racisme. 

Ce lundi, Mélissa Bédard a partagé une photo choc sur les réseaux sociaux où on peut la voir nue entourée de toutes les insultes racistes dont elle a été victime dans sa vie.

« J’ai entendu ces mots si souvent que je me suis habitué. Encore pire j’ai fini par laisser me traiter de la sorte sans rien dire. J’étais blessée et enragée, mais incapable de leur faire savoir à quel point ils m’avaient blessée. Aujourd’hui c'est terminé! Je ne me laisserai plus dégrader nous sommes fort nous sommes grands, nous sommes bons, nous sommes comme toi ❤️ », a écrit la chanteuse et comédienne en légende de sa publication. 

Voici le portrait en question : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mélissa Bédard (@mel.bedard) le

 

Ce message puissant sur la réalité du racisme au Québec nous fait énormément réfléchir. Continuons de nous mobiliser tous ensemble pour qu'enfin les choses changent.

Des milliers de Québécois ont manifesté ce week-end dans les rues de Montréal afin de sensibiliser les politiciens et la population à l'urgence d'agir face au racisme et à la brutalité policière. Découvrez toutes les personnalités qui y étaient ici

Vous aimerez aussi :