PO Beaudoin est méconnaissable en drag queen

Après Caroline Néron, Jean-François Breau et Normand Brathwaite, PO Beaudoin s'est aussi métamorphosé en drag queen... et le résultat est ma-la-de!

Après être passé sous les pinceaux et la magie de Rainbow, puis devant la lentille de la talentueuse photographe Sarah Laroche, dites bonjour à la pulpeuse Queen Phoenix!

«Je dois vous avouer que l’univers des drag m’a toujours fasciné. Je ne sais pas si ça a un lien avec le fait que j’aimais me costumer en femme avec le linge de ma mère quand j’étais enfant, mais j’ai toujours aimé l’aspect «show girl» chez les drags. Pour moi, ce sont de vraies artistes de scène, chacune avec leur propre style. Leur créativité, leur passion et leur «fierceness» m’impressionne à chaque fois!», confie-t-il en nous dévoilant son impressionnante métamorphose!
 

Courtoisie PO Beaudoin - Crédit photo: Sarah Laroche

Courtoisie PO Beaudoin - Crédit photo: Sarah Laroche

Courtoisie PO Beaudoin - Crédit photo: Sarah Laroche


Dans le cadre de Fierté Montréal, qui a lieu jusqu'au 18 août prochain, PO Beaudoin a eu l'idée de créer le projet #FierDeToutesLesCouleurs qui se veut un hommage à la communauté LGBTQ+.

Étant ouvertement gai, il était important pour lui de montrer l'importance d'être différent et fier, peu importe sa couleur ou son orientation sexuelle. Il a donc décidé de réaliser ce projet de 18 photos qui recréeront le célèbre drapeau arc-en-ciel dans son feed Instagram. En plus des photos publiées, il donnera de l'information sur la communauté LGBTQ+ à travers des faits, comme la signification de chacune des couleurs du drapeau gai, des statistiques et même des histoires personnelles.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Savais-tu qu’il y avait une signification pour chacune des couleurs du drapeau gay? 🏳️‍🌈 Le ROUGE signifie la VIE. Et en parlant de vie, saviez-vous qu’il y a 4x plus d’adolescents de la communauté LGBTQ+ qui tentent de s’enlever la VIE? Une statistique qui prouve une fois de plus, qu’on a encore beaucoup de chemin à faire dans cette lutte contre l’homophobie. Si tu as des questionnements, des pensées suicidaires ou alors, que tu as seulement besoin de parler à quelqu’un, tu peux parler 24h sur 24, 7 jours sur 7, à un professionnel chez @interligne_co . C’est gratuit et confidentiel. 1-888-505-1010 ou 514-866-0103. Soyons #Fierdetouteslescouleurs #PRIDE *Pour chaque like, 5 cents seront remit à une fondation venant en aide aux personnes de la communauté LGBTQ+. Photo: @sarahlaroche MUA: @misslala_makeup Styliste: @randysmithstyle

Une publication partagée par 𝐏.𝐎 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐃𝐎𝐈𝐍 (@pobeaudoin) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le VERT du drapeau gay signifie la NATURE! 🌿 Prendre soin de notre planète n’a jamais été un enjeu aussi important qu’aujourdhui. Chacun d’entre nous se doit de faire un effort pour la protéger, et ce que nous fassions partie de la communauté LGBTQ+ ou pas. • @mouvement_vert_hm est un mouvement créé par 3 jeunes de 13 ans de l’école Hubert-Maisonneuve à Rosemère qui a pour mission de sensibiliser et faire réaliser à tous les jeunes que l’environnement est présentement en état critique. Ils m’ont contacté hier pour me demander de partager leur beau projet sur mes plates-formes! J’ai accepté avec grand plaisir! Tsé... quand tu as 13 ans et que ton but est de sauver la planète, et bien tu as tout mon respect!✌🏼 Vous avez de quoi être fiers de vous la gang! Bonne chance et maintenant, si toi aussi tu as notre planète et l’environnement à cœur, vas t’abonner à leur page @mouvement_vert_hm et donne leur du gros LOVE vert! 💚💚💚 Soyons #fierdetouteslescouleurs #PRIDE #gaypride #gayboy • Photo: @sarahlaroche MUA: @misslala_makeup Styliste: @randysmithstyle

Une publication partagée par 𝐏.𝐎 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐃𝐎𝐈𝐍 (@pobeaudoin) le

 

C'est à la suite des commentaires extrêmement blessants et homophobes qu'il a reçu quand il a annoncé qu'il était en couple en juin dernier que PO a eu l'idée de créer ce projet!

«La cyberintimidation doit cesser immédiatement. Mon printemps n'a pas été des plus joyeux suite à mon incident de taxi. Tout le monde fait des erreurs, mais personne ne mérite de recevoir tous les messages haineux que j'ai reçus. J'ai heureusement passé par dessus mais je ne suis pas convaincu qu'un jeune sans aide aurait pu survivre à ça. Je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La couleur orange du drapeau gay représente la GUÉRISON. 🧡🏳️‍🌈 Quand on pense à guérir une blessure, on pense souvent à une blessure physique. Pour la communauté LGBTQ+, on parle beaucoup plus souvent de blessures mentales, de traumatisme. Parce qu’encore aujourd’hui, plusieurs personnes sont blessés en lien avec leur orientation sexuelle. Et ça, c’est complètement inacceptable. Et si je vous parlais de mes blessures un peu... Il y a quelques semaines, quand j’ai présenté mon copain sur les réseaux sociaux pour la 1ère fois, j’ai réalisé à quel point les gens pouvaient être extrêmement blessants au travers de leurs commentaires homophobes. Je n’en revenais pas. On essaie de ne pas trop s’en faire, mais quand ça implique aussi des gens que tu aimes, c’est pas mal plus rough à recevoir, croyez moi. J’ai peut-être choisi de vous partager une partie de ma vie mais mon chum lui, non. Voici quelques messages que j’avais reçu: - Si je te croise dans la rue, tu peux être certain que je te criss une volée. Tu mérites même pas de vivre mon tabarnak. - Tes parents auraient peut-être aimés avoir autre chose que toi comme enfant. Ou pas d’enfant pantoute, si tu es enfant unique. Tout ce que j’aimerais vous dire ici, c’est qu’on ne sait jamais vraiment ce que les gens reçoivent comme message blessant et que plusieurs personnes souffrent en silence à travers les mots. Alors si on essayait à la place de se donner un peu plus d’amour ? Soyons solidaires et si jamais vous voyez des gens souffrir, dites-vous que c’est à nous de les aider et à les guérir. Soyons #Fierdetouteslescouleurs #PRIDE #pride2019 #fiertemontreal #gay #lgbt Photo: @sarahlaroche MUA: @misslala_makeup Styliste: @randysmithstyle

Une publication partagée par 𝐏.𝐎 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐃𝐎𝐈𝐍 (@pobeaudoin) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En l'honneur de @fiertemontreal et pour célébrer la commmunauté LGBTQ+, @jackandjones_canada présente cette année la collection PROUD de 4 t-shirts uniques représentant la diversité, l'inclusion et l’amour! Et ce qu’il y a de plus beau tout ça, c’est que tous les profits de cette collection seront remis au projet IT GETS BETTER, un organisme sans but lucratif visant à encourager et à tisser des liens avec la communauté LGBTQ+ à travers le monde. Bravo Jack & Jones pour cette belle initiative! 👍🏼🏳️‍🌈 Toi, quel est ton préféré des 4? J’en ferai tirer 4 parmi tout ceux participe! Soyons #Fierdetouteslescouleurs #PRIDE #ItGetBetter #JackAndJones #ad

Une publication partagée par 𝐏.𝐎 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐃𝐎𝐈𝐍 (@pobeaudoin) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Qui sont vos personnes préférées dans la communauté LGBTQ+? C’est peut-être vos idoles, vos amis, des gens inspirants, votre amoureux/se? Taguez les dans les commentaires pour leur donner un peu de LOVE en ce début de @fiertemontreal ! ♥️ Moi, je dirais que mes 4 stars mondiales sont @theellenshow , @samsmith , @neilpatrickharris et @antoni et pour le Québec, je dirais @jphilippedion que je trouve tellement inspirant et talentueux, ma belle @gloria_bellaaa pour sa bonne humeur contagieuse et la fille la plus flawless et audacieuse que je connaisse, @it5g4b ! Soyons #Fierdetouteslescouleurs #PRIDE #pride2019 #fiertemontreal #gay #lgbt Photo: @sarahlaroche MUA: @misslala_makeup Styliste: @randysmithstyle

Une publication partagée par 𝐏.𝐎 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐃𝐎𝐈𝐍 (@pobeaudoin) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Marcher dans la NATURE de toutes les couleurs pour mon projet #FierDeToutesLesCouleurs avec @chacofootwear. Non mais c’est tu pas concept mon affaire!!! Haha💚😜🌿 • Si vous ne connaissiez pas encore cette marque de sandales haut de gamme pour amateurs de plein air, et bien je suis bien content de vous la faire découvrir. Ils ont sorti au début de la saison la collection Z/Chromatic qui représente les couleurs de l’arc-en-ciel! 🌈 Depuis que je les ai essayer au début de l’été, je ne veux plus porter rien d’autre. #produitreçu • Soyons #Fierdetouteslescouleurs #PRIDE #gaypride #chaconation • Photo: @sarahlaroche MUA: @misslala_makeup Styliste: @randysmithstyle

Une publication partagée par 𝐏.𝐎 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐃𝐎𝐈𝐍 (@pobeaudoin) le


De plus, PO a pris l'initiative de remettre 5 cents par mention «j'aime» sur Instagram à une fondation québécoise (qui sera annoncée dans les prochains jours) venant en aide aux personnes de la communauté LGBTQ+. Et ce, pour les 18 photos du projet!

«Je pense qu’en tant que créateur de contenu, il est important de partager des causes qui nous sont importantes. Pour moi, la lutte contre l’homophobie en est partie intégrante parce qu’encore à ce jour, l’homosexualité est encore passible de la peine de mort dans 11 pays: Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Iran, Mauritanie, Nigeria, Pakistan, Qatar, Soudan, Somalie, Yémen!»

Depuis son coming out sur sa chaîne YouTube en 2017, PO est devenu un modèle d'acceptation de soi pour les jeunes.

«La chose la plus importante que je dirais aux jeunes d'aujourd'hui, c'est d'arrêter d'avoir peur d'être critiqué, d'être rejeté ou d'être jugé. La peur est notre plus grand ennemi et quand nous décidons de la mettre de côté et de montrer nos vraies couleurs et qui on est vraiment, c'est à ce moment que les plus belles choses arrivent.»
 

Courtoisie PO Beaudoin - Crédit photo: Sarah Laroche


Pssstt! Pour la couleur jaune qui représente le soleil dans le drapeau gai, il rend hommage à l'univers de la drag queen en se transformant lui-même en drag avec l'aide de la drag montréalaise Rainbow. Voyez le résultat ci-dessous:
 


On a croisé PO lors d'Osheaga, allez voir les photos ICI!
 

Vous aimerez aussi: