Safia Nolin brise le silence et réagit au décès de Joyce Echaquan

Safia Nolin a effectué un retour sur les réseaux sociaux ce week-end, de manière temporaire seulement, pour une raison importante.

La chanteuse a publié une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle elle revient sur la mort tragique de Joyce Echaquan, cette femme atikatmekw, décédée à l'hôpital de Joliette après avoir été insultée par des infirmières qui devaient prendre soin d'elle. 

L'auteure-compositrice-interprète discute avec ses abonnés des façons pour être un allié des Autochtones. Elle envoie également ses sympathies à la famille de Joyce Echaquan pendant cette période difficile.

« Je sors de mon silence pour une seule raison, il faut que les choses changent et je veux partager ma façon de devenir une bonne alliée », a-t-elle écrit sous sa publication.

Écoutez le message important de Safia Nolin ci-dessous : 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Safia Nolin (@safianolin) le


Plusieurs personnalités ont réagi au décès de Joyce Echaquan sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines, dont la chanteuse Inuk Elisapie Isaac, qui s'est adressée directement au premier ministre dans un témoignage bouleversant. En larmes, l'artiste demande entre autres à François Legault d'éduquer davantage la population sur la réalité des peuples autochtones.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Elisapie (@elisapie) le

 

Des milliers d'internautes utilisent les mots-clics #justicepourJoyce et #justiceforJoyce sur Twitter, Facebook et Instagram pour dénoncer cette histoire d'une rare violence.

Vous aimerez aussi