Sonia Vachon s'ouvre sur les critiques sur son poids: « Ça me fait mal »

Sonia Vachon s'est ouvert sur un sujet très sensible, cette semaine en entrevue : les critiques et commentaires négatifs sur le poids des autres. 

Alors qu'elle s'entretenait avec Saskia Thuot pour le magazine 7 Jours, la célèbre Québécoise a déclaré qu'elle se tenait loin des réseaux sociaux.

La raison principale : elle n'a plus la force de lire les messages et commentaires de ses détracteurs (ou même des personnes qui lui écrivent avec une bonne intention) au sujet de son poids. 

Sonia Vachon ne comprend pas qu'on puisse, encore aujourd'hui, se permettre de critiquer ou de blaguer sur le physique de quelqu'un qui ne correspond pas aux standards de beauté véhiculés par les médias et la société. 

Karine Paradis

Voici le message touchant de la comédienne à ce sujet : 

« J’ai longtemps eu une armure contre les jokes plates sur les personnes rondes. Mais elle a été très usée, et maintenant je n’en ai plus. Aujourd’hui, on doit faire attention aux blagues par rapport aux différentes ethnies, aux nonvoyants, aux handicapés, etc. On doit faire attention à tout, mais on ne fait jamais attention aux gros. On dirait qu’on s’en fout, des gros. Je sais qu’il y a des personnes rondes qui ne se laissent pas toucher par ça, et je les trouve chanceuses. Moi, ça me fait mal.

 [...] Les gens n’ont pas idée à quel point ça peut faire mal. C’est donc pour ça que je me tiens loin des réseaux sociaux... »

On vous invite à lire l'entrevue de Sonia Vachon en entier. Elle se confie entre autres sur la pandémie, sa famille et sa passion pour le métier d'actrice.

 

Vous aimerez aussi: