Vidéo virale : les 21 secondes de silence de Justin Trudeau font réagir!

Justin Trudeau a pris une longue pause en conférence de presse, mardi, lorsqu'un journaliste l'a interrogé sur la façon dont Donald Trump gère actuellement les manifestations anti-racistes dans plusieurs villes des États-Unis. 

Le silence du premier ministre du Canada aura duré près de 21 secondes. Ce dernier a même poussé un soupir!

Après un moment de réflexion, Justin Trudeau a répondu : «Nous avons tous vu avec horreur et consternation ce qui se passe aux États-Unis. C'est le moment de rassembler les gens. C’est le moment d’écouter, d’apprendre. Quand les injustices continuent malgré les progrès au fils des années et des décennies.

Mais il est temps pour nous, Canadiens, de reconnaître que nous aussi, nous avons nos défis. La discrimination est une réalité vécue par des Canadiens noirs et racisés tous les jours. Il y a de la discrimination systémique au Canada. Ça veut dire que nos systèmes traitent les Canadiens d’origines diverses différemment qu’ils ne le font avec les autres. C’est quelque chose que plusieurs d’entre nous ne voient pas. C’est pourtant une réalité pour les Canadiens racisés. Nous devons voir cela, pas seulement en tant que gouvernement, mais en tant que Canadiens.

Nous devons devenir des alliés dans la lutte contre la discrimination. Nous devons travailler fort pour «réparer», pour trouver comment nous pouvons arranger les choses.»

Voyez les images virales ci-dessous : 



Un long silence qui veut tout dire!

Dans les derniers jours, de nombreuses stars ont réagi au décès de l'Afro-Américain George Floyd, tué lors de son arrestation par la police à Minneapolis aux États-Unis. Découvrez leurs publications ici.

Vous aimerez aussi