Virginie Fortin défend Alanis d'OD Bali: «Vous vous attendez à quoi?»

Virginie Fortin s'est portée à la défense d'Alanis Desilets d'Occupation Double Bali, aujourd'hui!

Alanis d'OD Bali!

Karine Paradis

Comme vous l'avez peut-être vu passer, l'ex-vedette de télé-réalité s'est fait critiquer car elle a accepté de collaborer avec une compagnie d'essence multinationale... après avoir véhiculé des messages environnementalistes sur les réseaux sociaux! 

Devant cette controverse, Virginie Fortin se désole. Pourquoi envoyer au bûcher une ancienne participante d'Occupation Double?

« Vous vous attendez à quoi? », déclare la star de la série Trop.

L'humoriste et comédienne explique que « c’est pas brillant de parler d’environnement pour aller vendre des Petro points » mais que le public ne devrait pas s'en prendre à la jeune influenceuse pour autant. 

Voici le message de Virginie Fortin à ce sujet, partagé sur sa page Facebook officielle : 

« Je ne comprends pas tout ce Alanis bashing? Vous vous attendez à quoi? Que les participants d’OD aient une morale irréprochable? Qu’ils soient les plus conséquents d’entre tous? Je ne ferais jamais une publicité pour quelconque station d’essence, mais c’est hypocrite de ne pointer du doigt que cette influenceuse alors qu’Instagram regorge de vedettes dont le seul mandat est de nous vendre un produit inutile. Avec cette logique, quiconque exerçant son droit capitaliste de consommer n’a pas le droit de faire d’éco-anxiété ou d’émettre un début de critique du système dans lequel il est pogné. Pis non c’est pas brillant de parler d’environnement pour aller vendre des Petro points, mais sérieusement, c’est Alanis le bouc-émissaire? Parce que c’est sans conséquence de la dénoncer elle. J’espère que tout le monde s’est senti bien engagé de partager ce post. Y’a rien comme commencer la nouvelle année avec un sentiment bien nécessaire de supériorité morale vis-à-vis une ancienne candidate d’OD. »

Qu'en pensez-vous?

 

Vous aimerez aussi: