Allégations de harcèlement sexuel: Yann Perreau abandonné par sa maison de disques

La maison de disques Bonsound vient d'annoncer qu'elle rompait les liens avec Yann Perreau.

Cette décision a été prise suite aux allégations de harcèlement sexuel visant l'auteur-compositeur-interprète

Voici le message de Bonsound annonçant la fin de leur collaboration avec Yann Perreau

« Suite aux allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles à l’égard de Yann Perreau, Bonsound annonce sa dissociation immédiate avec lui. 

Nous nous engageons à procéder de la même façon auprès de tout autre artiste ou collaborateur qui serait visé par de telles allégations. 

Nous tenons à saluer le courage de toutes les personnages ayant dénoncé ces gestes et comportements, qui ont trop longtemps été normalisés dans le milieu culturel et notre société en général. Nous vous remercierons d’avoir parlé. 

Nous croyons les victimes avant tout. Il est temps de changer les choses. Il est temps de faire face au problème et de l’éradiquer.  »

 

Sur l'heure du midi, vendredi, la boîte de gérance d'artistes Hôtel Particulier s'est également dissociée du chanteur :

 

Au moment d'écrire ces lignes, Yann Perreau n'avait toujours pas répondu aux allégations.

Une véritable vague de dénonciations survient actuellement sur les réseaux sociaux. 

Aujourd'hui sur Instagram, Alex Nevsky a publié une lettre ouverte afin de demander pardon à son ex-conjointe et à toutes celles qu'il a pu blesser ou offenser par son comportement abusif.

Mardi soir, la chanteuse Safia Nolin a affirmé avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Maripier Morin dans une série de publications sur Instagram. Jeudi, la populaire animatrice a annoncé qu'elle prenait une pause indéterminée de toutes ses activités professionnelles.

Également visé par des allégations d'inconduites sexuelles sur les réseaux sociaux, le chanteur Bernard Adamus a été largué par sa compagnie de disques Dare to Care Records mercredi soir. Tous les détails se trouvent ici.

 

Vous aimerez aussi: