Céline Dion: la chanson interprétée aux funérailles de sa mère dévoilée

Les funérailles de Thérèse Tanguay-Dion, la mère de Céline qu'on connaissait sous le nom de Maman Dion, ont eu lieu le 20 février dernier à Laval.

La famille a préféré limiter les visites au salon funéraire aux proches de la célèbre Québécoise, en toute intimité. On a donc eu très peu de détails concernant la cérémonie. Plusieurs se demandaient, d'ailleurs, si Céline Dion avait chanté pour rendre un dernier hommage à sa maman. 

Eh bien, la réponse est oui!

Claudette Dion a confirmé le tout lors d'une nouvelle entrevue avec le magazine La Semaine. Elle en a profité pour révéler le titre de la chanson interprétée par Céline : Lascia ch'io pianga de l'opéra Rinaldo. 

Une pièce extrêmement touchante choisie pour honorer leur mère adorée, comme l'a expliqué Claudette Dion : 

« Elle l'a interprétée comme si nous avions été au ciel, au paradis. Elle nous a dit qu'elle avait choisi cette chanson pour que ça ne lui ressemble pas à elle, mais plutôt à notre mère, que nous étions en train de célébrer. »

Il n'existe évidemment pas d'enregistrement public de ce moment, qui a dû être fort en émotion. On peut cependant vous proposer d'écouter une autre version de cette magnifique chanson : 

Rappelons que celle qu'on appelait affectueusement Maman Dion a eu un rôle très important dans la carrière musicale de sa fille Céline Dion. C'est d'ailleurs elle qui a composé la populaire chanson Ce n'était qu'un rêve, qui a propulsé la carrière de la diva québécoise. 

La mère de 14 enfants s'est éteinte le vendredi 17 janvier 2020, après avoir souffert de quelques problèmes de santé dans la dernière année au niveau de la mémoire, de l'audition et de la vue.

Vous aimerez aussi: