Coronavirus: les Cowboys Fringants et Pierre Lapointe reportent des concerts

Les Cowboys Fringants et Pierre Lapointe sont dans l'obligation de reporter leurs concerts prévus en France à cause du coronavirus.

En effet, le gouvernement français vient d'interdire les rassemblements de plus de 1000 personnes. Cette mesure de sécurité extrême est mise en place jusqu'à nouvel ordre afin de freiner la propagation du COVID-19.

Karine Paradis

Pierre Lapointe devait monter sur la scène aux Folies bergères à Paris le 30 mars 2020. Le spectacle est remis à une date ultérieure qui n'a pas encore été annoncée. Le coach de La Voix n'a pas commenté la situation. 

Même scénario pour Les Cowboys Fringants : leur concert du 20 mars 2020 est officiellement reporté. Le premier mars dernier, le populaire groupe québécois déclarait que sa tournée européenne aurait lieu malgré les circonstances : 

À l'international, Madonna et Avril Lavigne ont elles aussi dû annoncer à leur public français que leurs concerts n'auraient pas lieu.

Madonna, pictured in 2019. Ethan Miller / Getty Images

L'inteprète de Like a Virgin devait présenter les deux derniers shows de sa tournée Madame X à Paris demain et mercredi. 

Avril Lavigne a de son côté renoncé à ses concerts du 16 mars à Milan et du 26 mars à Paris.

via GIPHY

Pendant ce temps, aux États-Unis, le coronavirus a forcé l'annulation du festival South by Southwest au Texas. L'événement musical, qui devait avoir lieu en mars, n'avait jamais été annulé en 34 ans. 

Au Canada, le COVID-19 a fait un premier mort cette semaine. Reste à voir si le gouvernement canadien devra interdire les rassemblements importants au cours des prochains mois afin d'éviter la propagation du virus... 

 

Vous aimerez aussi: