En couple, Éric Lapointe a dernièrement traversé une difficile rupture

Éric Lapointe a vécu des moments pour le moins difficiles en amour ces derniers temps...

Celui qui soufflera ses 50 bougies en septembre prochain s'est confié sur ses amours dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, dévoilant que tout n'était pas au beau fixe dans les derniers mois entre sa conjointe Rosalie et lui.

«Oui, c'est vrai, on eu un bout rough tous les deux, mais là, elle est revenue dans ma vie, et nous travaillons ensemble pour que ça marche. On prend ça au jour le jour et on verra. Je n'ai pas eu de relations à très long terme, mais ce sont toutes des relations d'amour intenses et qui sont venues nourrir mes chansons. Je ne suis pas un gars qui est capable de s'installer dans une routine. Ça me tue d'ennui!»
 

Karine Paradis
 

D'ailleurs, Éric a révélé qu'il s'est récémment fait tatouer une rose sur l'avant-bras en l'honneur de Rosalie!

«J'ai eu une vie personnelle très mouvementée, j'ai toujours eu des amours intenses et en montagnes russes. Dans la trentaine, je me suis marié et je me suis divorcé. Encore là, je ne regrette aucune de mes histoires d'amour. J'ai eu des histoires d'amour passionnées, passionnantes et inspirantes. Je tiens d'ailleurs à remercier toutes ces femmes pour les inspirations dont elles ont été la source. Je me suis fait tatouer une rose pour chacune d'elles. Ces femmes-là, peu importe l'issue de notre relation, ont été importantes. Elles sont sur mes albums; je peux te dire quel album et quelles chansons racontent telle ou telle période de ma vie amoureuse. Je pourrais retracer le fil de ma vie matrimoniale en écoutant mes albums. Je ne renie rien et je les aime toutes encore
 

On souhaite que le couple se remette rapidement de cette rupture et qu'il file le parfait amour à nouveau!

«J’ai l’impression que, pour une fois, je suis dans une relation saine. On a beaucoup de points communs, Rosalie et moi. Elle aussi a eu des années plus rock’n’roll, mais là, on est tous les deux plus sages!», dévoilait le rockeur en mai 2018.

«On est bien ensemble, on ne se quitte plus. On est même rendus casaniers: on passe nos soirées à jouer au Scrabble!», concluait Éric.
 

Quand j'ai fait remarquer à Éric qu'il était toujours très imagé et poétique lorsqu'il parlait et qu'il allait sûrement nous toucher encore cette année à La Voix, il m'a répondu: «Dans ce métier-là, la sincérité est l'arme la plus redoutable!»

Karine Paradis
 

Ne manquez pas Éric le 9 juillet prochain au Festival d'été de Québec!

Pssst! Cette semaine, Éric faisait jaser de lui à cause de son bisou échangé avec Mariana Mazza: pour revoir le tout en vidéo, c'est par ICI!
 

À lire aussi: