Excellente nouvelle pour Harmonium!

Harmonium a reçu un superbe cadeau de Noël à l'avance, cette semaine : le nouvel album Histoire sans paroles : Harmonium symphonique vient d'être certifié or! 

Cela signifie que depuis sa sortie le 3 décembre dernier, plus de 40 000 copies ont été vendues! Il s'agit d'un exploit, considérant que l'album soit en vente depuis seulement 2 semaines et qu'il soit disponible en exclusivité sur le site Harmoniumsymphonique.com

Serge Fiori, leader du populaire groupe québécois et coréalisateur du nouvel album, a reçu le disque d'or au cours de la fin de semaine. Un moment magique qui a été filmé, puis mis en ligne sur YouTube : 

Histoire sans paroles : Harmonium symphonique est un album double de 140 minutes. 68 musiciens et musiciennes de l’Orchestre symphonique de Montréal y revisite le répertoire intégral d'Harmonium en version instrumentale. 

Le titre de l’album est une référence à la pièce instrumentale de 17 minutes à la fin du 2e album d’Harmonium, Si on avait besoin d’une cinquième saison.

Le disque sera diffusé en entier sur ICI Musique et ICI Musique Classique le soir de Noël, le 25 décembre, à minuit.

Serge Fiori

Karine Paradis

Rappelons que Serge Fiori a récemment fait une rare apparition à la télé pour parler de ce projet musical : il a accepté l'invitation de Julie Snyder à La semaine des 4 Julie!  Vous pouvez revoir l'épisode complet sur le site de l'émission!

 

Vous aimerez aussi: