Inconduites sexuelles: Yann Perreau répond aux allégations

Yann Perreau a commenté les allégations de harcèlement sexuel le visant dans un message publié sur les réseaux sociaux, vendredi en fin d'après-midi. 

Ce matin, une personne a raconté que le chanteur l'aurait harcelée dans un bar sur le compte Instagram Victims.Voices.Montréal, qui invite les victimes d'abus sexuels à partager leurs histoires.

Suite à cela, Yann Perreau a été abandonné par sa maison de disques et sa compagnie de gérance. L'auteur-compositeur-interprète annonce maintenant qu'il prendra du recul et demande pardon aux personnes concernées : 

« Je lis, je vois, j’écoute, j’entends, je comprends le message.

Je présente humblement mes excuses pour l’inconfort, la colère et la peine que j’ai pu créer autour de moi par certains comportements déplacés.

Je vais prendre du recul et du repos. Je vais réfléchir, demander de l’aide. Je vais prendre soin de ma famille et des gens qui m’entourent.

Je sais que plusieurs sont déçus. Je ne peux pas réparer les erreurs du passé, mais soyez certain.e.s que je vais prendre les mesures nécessaires pour ne pas les répéter. »

Pour revoir le témoignage entier de la présumée victime du chanteur, c'est par ici

Une importante vague de dénonciations survient actuellement sur les réseaux sociaux.

Vendredi sur Instagram, Alex Nevsky a publié une lettre ouverte afin de demander pardon à son ex-conjointe et à toutes celles qu'il a pu blesser ou offenser par son comportement abusif

La même journée, Ariane Brunet a confié s'être fait agresser sexuellement par un « chanteur populaire » dans une publication sur Instagram.

Mardi soir, la chanteuse Safia Nolin a affirmé avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Maripier Morin dans une série de publications sur Instagram. Jeudi, la populaire animatrice a annoncé qu'elle prenait une pause indéterminée de toutes ses activités professionnelles.

Également visé par des allégations d'inconduites sexuelles sur les réseaux sociaux, le chanteur Bernard Adamus a été largué par sa compagnie de disques Dare to Care Records mercredi soir. Tous les détails se trouvent ici.

Vous aimerez aussi: