Leonard Cohen: voyez l'expo virtuelle gratuite Une brèche en toute chose

Vous pourrez découvrir la vie et l'oeuvre de Leonard Cohen depuis le confort de votre salon!

Le Musée d'art contemporain vient de lancer l'exposition virtuelle gratuite Leonard Cohen : Une brèche en toute chose.

Il s'agit d'une version web et épurée de la populaire exposition du même nom, qui a attiré des centaines de milliers de mélomanes au musée depuis son inauguration à Montréal en 2017, et qui voyage depuis aux quatre coins de la planète. 

Leonard Cohen

ERIC THOMAS/AFP via Getty Images

En entrant dans la salle d'exposition virtuelle, quatre thèmes vous seront présentés : pensée poétique, spiritualité et humilité, amour ainsi que perte et désir. 

Les internautes pourront voir une cinquantaine d’œuvres inspirées de Leonard Cohen de la collection du MAC, en plus de celles de l’exposition originale.

L'exposition bilingue Leonard Cohen : Une brèche en toute chose est totalement gratuite et restera disponible au Canada pendant trois ans. 

Tamisez les lumières, ouvrez vos haut-parleurs et entrez dans l'univers de ce célèbre artiste montréalais qui a marqué l'univers musical contemporain. 

Leonard Cohen

Getty Images

Leonard Cohen, auteur-compositeur-interprète connu partout à travers le monde grâce à son immense talent, est décédé lundi le 7 novembre 2016 dans sa résidence de Los Angeles. Il avait 82 ans.

Le poète a été enterré à Montréal, dans le même cimetière que ses parents, et son décès a fait l'objet d'une commémoration nationale.

 

Vous aimerez aussi: