Lulu Hughes raconte comment le cancer a changé sa vie

À l'occasion de la Journée internationale des femmes dimanche, la Fondation cancer du sein du Québec a dévoilé une toute nouvelle série balado intitulée Le jour où. Chaque semaine, des femmes inspirantes se confieront sur leur parcours.

Dans le premier épisode, Lulu Hughes raconte comment la maladie a changé sa vie. Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2016 et d’un cancer de l’utérus en 2019, la chanteuse a terminé ses traitements en octobre 2019. Depuis, elle voit la vie différemment et vit beaucoup plus dans le moment présent.

 «Aujourd’hui, je suis dans le moment présent au point de tomber sur les nerfs du monde dans mon entourage. Je trouve ça tellement plus facile de vivre comme ça. Je repense à comment je me sentais avant et il est hors de question que je retourne dans cet état d’esprit! [...] Avant le cancer, je vivais dans la peur. Elle me bloquait. La peur de ne pas prendre une bonne décision, la peur de regretter, la peur de ne pas être à la hauteur comme chanteuse, comme mère, etc. Aujourd’hui je refuse encore des offres, mais aujourd’hui je suis sereine, en paix avec mes choix, alors qu’à l’époque je n’étais pas en paix.»

La vedette explique aussi avoir appris à s'aimer telle qu'elle est : «Je me suis fait beaucoup de mal dans le passé. J’ai été très dure envers moi-même et envers les autres. J’ai de la peine de m’être infligé ça. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus gentille envers moi-même. Je suis entrain de devenir tranquillement ma meilleure amie.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lulu Hughes (@hughes.lulu) le


Quel témoignage émouvant! On admire le courage et la force de la belle Lulu Hughes. 

Vous pouvez écouter maintenant les deux premiers épisodes du balado Le jour où sur le site de la Fondation cancer du sein du Québec. Une initiative inspirante que nous suivrons de très près!

 


Vous aimerez aussi