Marie-Mai rend un vibrant hommage à sa grand-maman et à tous les aînés

Marie-Mai prouve une fois de plus qu'elle a le coeur à la bonne place!

Ce soir, la belle auteure-compositrice-interprète était parmi les invités de l'émission Ça va bien aller et, fidèle à elle-même, elle nous réservait une petite surprise... Une nouvelle chanson plus que significative!
 

Courtoisie
 

Il y a près de 10 ans, Marie-Mai offrait en cadeau à sa grand-mère maternelle, Jeannine Provençal, une chanson toute spéciale pour son anniversaire, L’arbre géant. Avec la situation actuelle, l’auteure-compositrice-interprète a eu envie de ressortir cette pièce de sa boîte à souvenirs et de la dédier aussi à tous nos aînés, et tout particulièrement ceux souffrant d’isolement!

«À l’époque grand-maman, je voulais te rendre hommage en musique et en paroles. J’ai donc fouillé au fond de moi-même pour t’exprimer tout l’amour et le respect que j’ai pour toi. Tu as reçu cette chanson avec beaucoup d’émotions et nous avons pleuré, ensemble, serrées dans nos bras. Aujourd’hui, je réalise encore plus la signification et la portée de mes paroles. Avec tout ce que nous vivons, j’ai eu envie de partager ta chanson avec tous ces autres arbres géants, qui vivent cette période difficile loin de leur famille. Nos aînés sont nos racines, nos piliers, nos fondations et nous avons le devoir de les chérir, de les respecter et de les aimer toujours plus fort. Ils ont encore tant à nous offrir et nous avons encore tellement à leur donner!», dévoile Marie-Mai.

Il y a quelques jours, Marie-Mai a invité ses fans à partager leurs souvenirs personnels de leurs grands-parents et plusieurs d’entre eux ont répondu à l’appel en partageant de touchantes vidéos et photos. Aujourd'hui, on peut découvrir ces magnifiques images sur l'air de L'arbre géant, dans un nouveau vidéoclip qui ne manquera pas d'en émouvoir plusieurs!
 


D'ailleurs, tous les profits de la vente de la chanson L'arbre géant (qui a été écrite par Marie-Mai et Fred St-Gelais) seront versés directement à l’organisme Les Petits Frères. Cette organisation, qui se veut une famille engagée et fidèle constituée de plus de 2 000 bénévoles de partout à travers le Québec, se dédie depuis près de 60 ans à contrer l’isolement des aînés de 75 ans et plus.
 

Courtoisie


Marie-Mai a participé la semaine dernière à l'événement musical Stronger Together, Tous ensemble où elle a repris avec plusieurs artistes (Justin Bieber, Michael Bublé, Avril Lavigne, etc), la chanson Lean on Me du défunt Bill Withers! L'événement, qui est d'ailleurs disponible sur la plateforme Crave, a d'ailleurs permis d'amasser plus de 8 millions de dollars pour les Banques alimentaires du Canada.
 

Vous aimerez aussi: