Star Académie 2021: Découvrez les prix que les 15 candidats recevront automatiquement!

En plus de vivre une expérience inoubliable, les auteurs-compositeurs et interprètes de Star Académie repartiront avec un montant total record de 325 000 $ en argent, en plus de nombreux autres prix!

D’abord, pour la première fois dans l’histoire de Star Académie, les 15 candidats qui entreront à l’Académie recevront d’emblée une contribution de soutien à l’artiste de 10 000 $ en argent, et ce, peu importe la durée de leur séjour. Pour chacun d’eux, il s’agit d’un montant concret qu’ils pourront utiliser afin de bien s’outiller pour lancer leur carrière.

Lors de la grande finale, au terme de 12 variétés enlevants et d’une saison extraordinaire, le public couronnera le grand gagnant de Star Académie 2021 qui remportera une bourse d’un montant exceptionnel de 125 000 $! Le second finaliste ne repartira pas les mains vides puisqu’il recevra quant à lui 50 000 $ en argent comptant.
 


Les juges de Star Académie sont toujours à la recherche des futurs Académiciens. La tournée des Auditions s’arrêtera trois jours à Québec ce weekend (9, 10 et 11 octobre) avant de se déplacer à Saguenay, Sherbrooke, Gatineau et de revenir à Montréal pour des supplémentaires. À cause de la pandémie, n'oubliez pas de prendre rendez-vous sur le site de Star Académie pour vous assurer de passer votre audition!

Rappelons que Patrice Michaud animera les grands variétés du dimanche soir. Lara Fabian (directrice de l'Académie), Grégory Chares (voix et musique) et Ariane Moffatt (création musicale) compléteront le corps professoral, alors que Mika sera le grand directeur artistique.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LA question qui était sur toute les lèvres depuis des mois : mais QUI animera @staracademietva??? Les jeux sont faits! Il fallait quelqu’un de charismatique, qui aime les grandes scènes, qui sait capter l’attention d’un public, qui comprendrait les Académiciens et qui aurait une franche camaraderie avec le corps professoral. La réponse réside en la personne de Patrice Michaud. On ne le surnomme pas @hommebionique pour rien! «Je serai là pour accompagner, d’une certaine manière, et vivre la frénésie et l’enthousiasme de ces jeunes participants-là, et la vivre moi-même parce que je serai, moi aussi, une jeune recrue dans le métier.» C’est peut-être lui qui t’accueillera sur ta première grande scène! Prends rendez-vous pour ton audition en visitant le StarAcademie.ca. #NationStarAc 📸 @bertexertier

Une publication partagée par Staracademietva (@staracademietva) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@larafabianofficial, c’est la reine. La reine des voix, la reine des interprètes, la reine de l’écoute, de la gentillesse et de l’humanité. On ne pourrait pas demander mieux pour accompagner les Académiciens dans la grande aventure de @staracademietva. 👑 « La partie de moi qui va diriger, qui est une directrice, est la partie de moi qui sait que la vraie force d’un leader, c’est une équipe et une famille. » Les auditions battent leur plein en ce moment même! Même si c’est complet pour ce weekend à Montréal, d’autres dates sont encore disponibles. Visite le www.staracademie.ca pour tous les détails! #NationStarAc 📸 @bertexertier

Une publication partagée par Staracademietva (@staracademietva) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Connu mondialement pour son travail aux côtés de Céline Dion comme chorégraphe, @p.e.p.e.munoz est un artiste complet et polyvalent qui s’accomplit également comme illustrateur et styliste. Fort de sa solide expérience aux quatre coins du monde, notamment avec le Cirque du Soleil, Pepe guidera les Académiciens afin qu’ils maximisent leur potentiel artistique et qu’ils apprivoisent la scène. Il fera partie des professeurs invités à l’Académie qui viendront offrir des classes de maître. Aujourd’hui, c’est la dernière journée des auditions à Montréal. On prend la route pour Rimouski le week-end prochain pour venir à ta rencontre. Pleins de dates sont encore disponibles. On espère vraiment t’entendre. Prends ton RDV au http://www.staracademie.ca. #NationStarAc 📸 : @frederic.monceau

Une publication partagée par Staracademietva (@staracademietva) le


À la barre du nouveau cours d’identité artistique, plusieurs professeurs (Pepe Muñoz, Anne Dorval, Yannick Nézet-Séguin) se succéderont afin d’aider les Académiciens à mieux définir qui ils sont et ce qui fait leur singularité. Il sera question d’interprétation, de direction artistique, de médias, de look, d’image publique et d’opinion. En faisant appel à l’émotion, à l’intelligence et à la créativité, les professeurs pousseront les Académiciens à développer au maximum tous les aspects de leur personnalité artistique pour nous montrer ce qui les rend uniques. Ils les aideront aussi à gérer ce qui les attend à leur sortie de l’Académie.

La saison prendra son envol le 14 février prochain avec un tout nouveau rendez-vous pour le public: le camp de sélection. Durant deux semaines, nous découvrirons les 100 meilleurs candidats sélectionnés lors des auditions qui se dérouleront dans plusieurs régions du Québec et au Nouveau-Brunswick. Ils prendront part à un stage créatif intensif, supervisé par le corps professoral de l’Académie. À travers différents ateliers, les jeunes talents devront se démarquer pour accéder au premier variété. Vingt-deux d’entre eux auront cette chance, mais il n’y aura que 15 places d’Académiciens disponibles à la fin de ce premier variété.


On aura droit à 12 variétés enlevants où les plus grands noms de la musique se succéderont sur scène aux côtés des Académiciens et du directeur musical Alex McMahon. Le reste de la semaine, la quotidienne nous plongera au cœur de l’Académie, en compagnie des artistes de l’émission. Ce sera un véritable documentaire d’observation dans lequel nous suivrons chaque jour les cours et l’évolution des Académiciens.

L’alternance entre les gars et les filles est terminée! Les professeurs ainsi que la directrice de l’Académie choisiront chaque semaine les Académiciens qui devront se présenter en évaluation. Pour prendre leur décision, ils se baseront sur les performances du variété du dimanche soir.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On dit souvent qu’il est un touche-à-tout, qu’il a toutes les cordes possibles à son arc. C’est à ce genre d’expertise unique que les Académiciens auront accès : une chance unique de travailler avec celui qui joue du piano plus vite que son ombre, le réputé @gregexperience. « Je carbure à l’idée d’aider quelqu’un d’autre à se découvrir. En fait, je ne fais pas que carburer, je pense que je suis meilleur à aider les gens à pousser leur talent aussi loin que possible, qu’à le faire pour moi-même. » Les auditions commencent maintenant! Même si c’est complet pour ce weekend à Montréal, d’autres dates sont encore disponibles. Visite le www.staracademie.ca pour tous les détails! #NationStarAc 📸 @bertexertier

Une publication partagée par Staracademietva (@staracademietva) le


Enfin, une nouvelle pièce sera aménagée dans l’Académie: le lab musical, un laboratoire de création à la fine pointe de la technologie où les Académiciens pourront composer, enregistrer et mixer leurs propres chansons. Ce lab reflète bien à quel point la musique s’est démocratisée depuis la dernière édition de Star Académie.
 

Vous aimerez aussi: