Anick Lemay commence les tournages de son documentaire sur le cancer du sein

Les derniers mois ont été plus qu'occupés pour la belle Anick Lemay. En rémission du cancer, la comédienne a progressivement repris ses activités (les tournages de L'Échappée), en plus de sortir un premier livre plus qu'attendu!

Aujourd'hui, c'est avec bonheur qu'Anick nous annonce qu'elle a officiellement commencé les tournages de son tout premier documentaire: Mont Tétons: un guide de survie.

«Tournage du documentaire Mont-Tétons-Guide de survie C’est parti!!!!», dévoile la belle sur Instagram aux côtés de femmes tout aussi inspirantes qu'elle.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tournage du documentaire Mont-Tétons-Guide de survie C’est parti!!!!

Une publication partagée par @ anicklemay le

 

Ce film documentaire d’une heure suit cinq femmes atteintes du cancer du sein, à des stades différents. Anick les accompagne dans leur cheminement alors qu’elles devront affronter en cinq étapes cette nouvelle réalité imposée: le diagnostic, les tests préopératoires et l’opération, la chimiothérapie, la radiothérapie et la reconstruction mammaire. Le sujet y est traité avec humour, douceur et sensibilité.
 

Karine Paradis


On se souvient qu’Anick a ému tout le Québec l’an dernier, en partageant ses réflexions sans filtre et le chemin qu’elle devait suivre pour se rendre jusqu’à la guérison après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein.

«Cinq femmes d’âges et de diagnostics différents. Cinq femmes qui se rencontreront toutes à la fin du film. Cinq «Iron Femmes» que j’aurai l’humble chance d’accompagner tout au long de ce périple obligé et vers leur but ultime : la santé et des seins portés fièrement qui reflètent le chemin parcouru. Je les aime déjà!» ajoute Anick Lemay.

Mont Tétons: un guide de survie sera présenté sur Moi et cie à l’automne prochain! En parallèle, Anick travaille aussi sur un court-métrage avec Louise Latraverse sur l’Alzheimer et l’aide médicale à mourir.

Pssst! Pour voir toutes les photos du lancement plus que lumineux d'Anick en compagnie de Hélène Bourgeois Leclerc, Julie Le Breton, Julie Perreault et plusieurs autres, c'est par ICI!
 

À lire aussi:

Ovationnée, Anick Lemay nous tire les larmes après...

Anick Lemay est en deuil

Julie Perreault nous parle du retour d'Anick Lemay dans L'Échappée

Anick Lemay RAYONNE au lancement de son livre «Le gouffre lumineux»

Anick Lemay s'ouvre sur quoi ne pas dire à quelqu'un atteint du cancer

Ça vient d'arriver!